Pandore abusée: L'Étoile de Pandore- T1 (2010)

Editeur: Bragelonne (24 novembre 2010)
Pages: 707 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
En 2380, l’humanité a colonisé six cents planètes, toutes reliées entre elles par des trous de ver. Le Commonwealth Intersolaire s’est développé en une société tranquille et prospère, dans laquelle la « réjuvénation » permet à chaque citoyen de vivre pendant des siècles. C’est alors qu’un astronome est témoin d’un incroyable événement cosmique : la disparition d’une étoile à un millier d’années-lumière, emprisonnée dans un champ de force d’une taille gigantesque. Le Commonwealth décide d’en savoir plus. Contre l’avis d’une partie de l’opinion, il construit le premier vaisseau spatial plus rapide que la lumière : le Seconde Chance.
Sa mission sera de découvrir quelle menace pèse sur l’espèce humaine...

Commentaires

L'humanité s'est installée sur de nombreuses planètes colonisées grâce à la technologie des trous de ver découvertes par deux génies atypiques. Dans ce premier tome de la quadrilogie nous découvrons les aspects techniques et politiques de la société, mais aussi ses problèmes face à des terroristes illuminés, et ses relations avec des races extra-terrestres pas vraiment comprises. Lorsqu'un astronome découvre qu'il y a mille ans des étoiles ont disparues masquées par un champ de force, nombreux sont ceux qui s'interrogent, était-ce pour se protéger que ces civilisations se cachent ou est-ce pour se protéger qu'une autre civilisation les a séquestrés ? Un vaisseau plus rapide que la lumière est mis en chantier afin d'aller enquêter …

Le démarrage est assez laborieux, l'auteur prend son temps pour détailler son univers, et vicieusement brouille les cartes au départ en alternant des récits qui ne semblent pas avoir de liens, cependant si nous avons la patience d'attendre qu'elles se joignent il devient difficile d'échapper au livre, enquêtes policières, attentats terroristes, mœurs étranges qui peuvent sembler incompréhensibles des E.T, recherches scientifiques, les intrigues s'entrecroisent et l'auteur multiplie ses pages de descriptions.
Lorsqu'on a terminé le livre le monde est bien défini, les personnages ont gagné en épaisseur et nombre d'énigmes restent à résoudre, de quoi meubler les 2000 pages restantes…

Même si le démarrage est un peu lent, après un certain nombre de pages il devient facile de s'immerger dans le récit et lorsqu'on a tourné la dernière page on a envie d'entamer le tome suivant. Un livre qui devrait facilement combler les amateurs de S.F …


4/5

Lien pour télécharger le fichier: Pandore abusée: L'Étoile de Pandore- T1 (2010) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Pandore abusée: L'Étoile de Pandore- T1 (2010) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks