La geste des Exilés-1: Pacte Obscur (Féline) (2014)

Editeur: Editions du Chat Noir (1 août 2014)
Pages: 549 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide...
Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.


Commentaires

Depuis le temps que je l’avais dans ma Pile à lire, j’ai enfin pris le temps de découvrir ce roman et en même temps la plume de Bettina Nordet.
Ce que j’en retiens le plus c’est l’imagination sans limites de l’auteur. Elle nous conduit dans une histoire rocambolesque pleine de rebondissements et d’énigmes.
Plus nous tournons les pages, moins on arrive à deviner où elle veut en venir. Nous allons de surprise en surprise.
Jana est flic, une personne à première vue tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Mais un soir, sa vie monotone va être chamboulée. Agressée par des loups-garous, sauvée par son nouveau chef, elle va plonger dans un monde de violence, de mystères, de magie et découvrir une vérité qui a remettre en cause tout ce qu’elle croyait savoir.
Jana est une héroïne que l’on apprécie rapidement, surtout grâce à ses réflexions qui font mouche et qui sont bourrées d’humour. Ses réactions sont logiques, même si parfois j’ai trouvé qu’elle acceptait trop rapidement certaines choses. Personnellement, je me demande encore comment elle a fait pour ne pas sombrer dans la folie après tout ce qu’elle a vécu.
En face, nous avons Kell. Au début, il nous apparaît comme invivable et sa manière de parler à Jana nous fait grincer des dents. Mais au fil du temps, on comprend pourquoi il est aussi méchant et on le voit sous un autre jour. Bon après il ne faut pas pousser, ce n’est pas un gentil garçon et c’est ce qu’il fait son charme.
Les autres personnages sont très nombreux, surtout dans la deuxième partie. Peut-être un peu trop d’ailleurs, à force on finit par ne plus s’y retrouver. J’ai beaucoup aimé le mystérieux Phen et nos deux vampires, j’espère les revoir par la suite.
De nombreuses recherches ont dû être faites par l’auteur afin de nous offrir une histoire cohérente et totalement déjantée. Les descriptions sont nombreuses, un peu trop parfois (j’avoue je ne suis pas fan des descriptions) et nous permettent de bien nous représenter le monde dans lequel évolue nos héros.
La deuxième partie de ce roman m’a totalement surprise, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne ce tournant. Mais en même temps, c’est ce qui fait le charme du livre.
Mais parlons aussi de la plume de Bettina, elle est dynamique, déjantée et truffée d’humour et de clin d’œil. J’avoue que le coup des terres consacrées... je me suis régalée.
J’attends de découvrir le tome 2 pour voir ce qui va arriver à notre chère Jana. Après ce que Bettina lui fait subir dans ce premier tome, j’ai peur pour elle pour la suite.
En bref, un premier tome très riche, très complexe qui se dévore d’une traite.
À lire absolument
Boulimique des livres .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La geste des Exilés-1: Pacte Obscur (Féline) (2014) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La geste des Exilés-1: Pacte Obscur (Féline) (2014) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks