Les déliés: Dystopie (2020)

Editeur: La mer salée (18 septembre 2020)
Pages: 378 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
C’est l’histoire d’un monde qui bascule. Cinq femmes convergent un midi Place de la République à Paris. De cette rencontre naît une utopie. Elles décident de s’affranchir des pires pronostics et de perturber le récit ambiant, en élaborant un plan de résistance citoyenne pour changer le futur. Des routes marocaines à Saint-Malo, en passant par la Mongolie, Les Déliés nous fait voyager dans un futur proche avec grâce et intensité, un monde lumineux où certes rien n’est gagné, mais où tout est encore possible. En protégeant les mots, en imaginant l’inimaginable, des citoyens s’affranchissent doucement de leurs chaînes modernes pour tenter de renverser point par point l’immuable, un système mortifère. Au gré des évènements, des doutes et des stratégies, le lecteur est embarqué dans une aventure foisonnante où se croisent cyniques, conciliants, radicaux, lobbys et une troublante Intelligence Artificielle dénommée ZIA.

À PROPOS DE L'AUTEURE

Sandrine Roudaut est conférencière et prospectiviste. Auteure de deux essais : L’utopie mode d’emploi et Les Suspendu(e)s. Lauréate du prix Femme en Vue, pour être experte auprès des media (sur l’utopie, l’écologie, la désobéissance). Régulièrement en intervention media : Podcasts, articles de presse, vidéos. (Présages, Le Monde, La Tribune, Mr Mondialisation, France Inter, Fémininbio, France Info TV, Elle…)

Commentaires

Si suite au confinement tout le monde s’est mis à parler du monde d’après, les romans eux le font depuis belle lurette. Mais presque exclusivement avec un futur noir, sombre, où finalement seul le héros s’en sort approximativement.

Dans ce roman les défis sont tout aussi titanesques par leur enjeux, ils ne sont juste pas du tout les mêmes, bien plus réels et parfois d’autant plus prenants.
Ici ce n’est pas UN héros mais DES héroINES, des affrontements CONTRE le monde mais AVEC lui, pas un autre roman dystopique mais une nouvelle histoire utopique et pragmatique.
Ce livre embarque, ce livre éclaire.
Bref, à mettre en toutes les mains.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les déliés: Dystopie (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les déliés: Dystopie (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks