Fuite Du Destin (Chroniques de Vérédia t. 1) (2017)

Editeur: Regine Abel (6 décembre 2017)
Pages: 432 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Asservie. Exploitée. Traquée.

Née et élevée à bord d'un vaisseau d'esclaves, Amalia est une survivante d'une race que tout le monde croit disparue suite à un désastre planétaire. Depuis trois générations, sa famille est la propriété prisée de Gruuk à cause de leurs habiletés psi. Dans les prochains jours, elle devra participer au programme de reproduction psi de son maître. Son seul espoir est de s'échapper et de participer à la Cérémonie d'Union sur Xélix Prime pour s'y trouver un conjoint et protecteur.

Elle y rencontre les cousins Khel et Lhor. Ensemble, ils luttent contre ceux qui la traquent, et tentent de sauver les autres victimes du réseau d'esclaves de son maître.

Entre la poursuite incessante de Gruuk, des rivalités mortelles, des assassins et la noblesse corrompue, les cousins pourront-ils protéger Amalia ou leurs sentiments respectifs pour elle vont-ils les déchirer?

La série Les Chroniques de Vérédia est la lecture parfaite pour les fans de Nalini Singh et M.K. Eidem, pursuivant leur tradition d'héroïnes fortes, d'intrigues politiques bien ficelées et de revirements inattendus.

Commentaires

Après avoir découvert l'autrice avec sa série des Guerriers XI (je l'ai lue en 48h, tant je l'ai aimée), j'ai tenté ce roman.
J'ai passé un super moment dans cet univers où les personnages sont toujours aussi bien construits.
Certes il y a pas mal de légèreté lorsque les difficultés se résolvent avec facilité pour l'héroïne (à ce niveau, j'ai préféré la complexité de la série des Guerriers où les persos sont confrontés à plus d'épreuves avec quelques échecs, avant leur succès final), ou les persos secondaires sont tous géniaux et les alliés inespérés....
Néanmoins, ça fonctionne ! L'histoire et l'écriture sont suffisamment addictive pour nous faire tourner les pages. Le trio fonctionne vraiment bien et j'ai adoré le concept des "gem" ça apporte une profondeur à la psychologie des personnages vraiment intéressante et rend les scènes érotiques presque spirituelles.
Autant certaines facilités dans la résolution des conflits m'ont fait soupirer parfois autant l'originalité de l univers, la systémique du trio dans leur foyer et la société ainsi que les valeurs véhiculées m'ont conquise !

Si vous aimez des intrigues construites avec de nombreux rebondissements, la série des Guerriers XI devrait davantage vous plaire, si votre plaisir se trouve dans la romance, l'évolution et la psychologie du couple, ce roman sera plus approprié ^_^

N.B : Pour ce qui est des soucis d'orthographe, de mots manquants et autres "horreurs" et négligences de la langue française, comme j'ai pu le lire dans des commentaires...pour ma part, le peu que j'ai noté sont à la hauteur de n'importe quel roman sortant actuellement de maison d'édition ! Sur un roman de plus de 500 pages, même un excellent correcteur professionnel complétant son travail avec des logiciels laisserait passer des fautes... alors insister sur cet aspect quand on constate la qualité médiocre de beaucoup de succès littéraires sur la syntaxe, la grammaire et l'orthographe, ça m'agace ! Pour moi, ce genre de commentaires lorsqu'il y a quelques erreurs comme dans ce roman sont méprisants et voués à nuire à l'auteur. Ça fait plusieurs romans où la forme reste vraiment qualitative et que je lis de tels commentaire, alors que d'autres romans encensés sont une horreur à lire au-delà du fond de l'histoire. Alors, un peu d'objectivité et de prise en compte de l'immense travail éditorial que demande un roman seraient une bénédiction pour certains...et surtout un peu plus d'honnêteté intellectuelle ! Ces nuisances demeurent de veritables dommages pour des romans qui ne le méritent pas.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Fuite Du Destin (Chroniques de Vérédia t. 1) (2017) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Fuite Du Destin (Chroniques de Vérédia t. 1) (2017) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks