Le Baiser de minuit: Minuit- T1 (2011)

Editeur: Milady (12 octobre 2011)
Pages: 515 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
La Lignée est parmi nous depuis toujours: de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire. Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe d4nom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...

Commentaires

J'ai hésité à acheter ce premier tome de Minuit. Je craignais un sous-produit de la Confrérie de la Dague Noire pour les connaisseurs de Bit Lit. Certains commentaires me l'avait laissé penser. Et en fait, ça n'est pas le cas. C'est un produit équivalent mais d'une autre marque. Si bien que j'ai lu les 10 premiers tomes de la série d'une traite, car il s'agit d'une série en soi. A partir du tome 11 on commence une nouvelle série que j'intitulerais "20 ans après".
Il semblerait que certains lecteurs aient été déstabilisés par le fait que la Lignée ait des origines extra-terrestres. Personnellement ça m'a étonnée, j'ai trouvé le focus original. Cependant, je ne vois pas pourquoi il serait plus dérangeant qu'un vampire soit un vampire à cause de ses gènes plutôt que suite à une morsure ou parce qu'il s'agit d'une espèce à part et concomitante à l'humanité. Nous sommes de toute façon dans la fiction, il suffit d'admettre l'hypothèse proposée.
Moins mystique que l'histoire de la Confrérie, il s'agit néanmoins d'histoires de combats entre le bien et le mal.
Plusieurs guerriers sont regroupés autour de leur chef Lucan, vampire multi-séculaire, au sein de l'Ordre chargé de faire régner la loi de la Lignée. Car certains membres se nourrissent du sang humain jusqu'à la soif sanguinaire, soif qui les transforme en "bête" gouvernée uniquement par leur instinct et leur soif de sang. Ils deviennent alors incontrôlables et doivent être éliminés afin de préserver le secret de leur existence aux yeux des humains. L'Odre fait respecter les lois de la Lignée, comme l'interdiction de transformer les humains en Laquais. Les méchants que nous allons rencontrer seront internes à la Lignée. Et bien sûr, il y a toujours l'histoire d'amour éternelle (et néanmoins hautement charnelle) qui va bouleverser d'abord la vie de ces guerriers mais également celle des compagnes de sang, rares humaines prédisposées à enfanter pour la Lignée. Elles sont reconnaissables par une marque et développent un don extra-sensoriel unique.
J'ai énormément apprécié ces 10 premiers tomes, je viens d'entamer le tome 11. Je recommande cette série à tout lecteur qui aura aimé la Confrérie de la Dague Noire.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks