Morsures en eaux troubles: Les Vampires de Chicago- T5 (2014)

Editeur: Milady (29 août 2014)
Pages: 480 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Sale temps pour les vamps !
Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs. On aurait bien aimé se faire oublier quelque temps. Sauf que le lac Michigan a viré au noir, et là ça a dégénéré. Le maire de chicago prétend qu’on n’a pas à s’en faire, mais moi je sais quelle magie est assez puissante pour perturber les lois de la nature. Et laissez-moi vous dire que ça sent mauvais, pour les vamps comme pour les humains...


Commentaires

Après la fin explosive du quatrième tome, j'étais impatiente de pouvoir dévorer ce nouvel opus des aventures de Merit. J'ai beaucoup aimé, comme d'habitude, mais je l'ai trouvé un cran en-dessous des autres tomes.

Je ne saurais dire si j'aurais vu venir la fin: j'ai tendance à lire les quelques dernières pages du livre quand je me sens un peu perdue. Mais je trouve que le ryhtme était moins soutenu, et alors que le dénouement des tomes précédents s'emboîtent parfaitement avec la situation générale, j'avoue que je n'ai pas compris ce qui a motivé notre coupable cette fois-ci. Certes, son but et sa pensée nous sont expliqués, mais ils ne m'ont pas convaincue, ce qui fait que j'ai eu du mal à comprendre le fanatisme qui en a découlé.

Sur une note beaucoup plus positive, la place plus importante de Jonah dans ce tome et le fait que la maison Cadogan tourne toujours malgré la mort d'Ethan sont des points que j'ai beaucoup appréciés. Malik gagne en importance aussi, et se révèle un très bon maître. L'apparition de "nouveaux" surnaturels m'a beaucoup plue, même si je trouvais que l'enquête de Merit tournait un peu en rond. Les interventions de certains personnages secondaires préparent le terrain pour d'autres intrigues et le revirement de comportement des humains envers les vampires promet de belles pistes d'écriture pour les tomes suivants. Et encore une fois, l'auteur nous prouve qu'elle est championne des rebondissements spectaculaires avec un des évènements finaux du tome, qui m'a laissée sans voix.

Donc un peu moins haletant que les tomes précédents, mais toujours un très bon divertissement!

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks