Le robot qui rêvait (2018)

Editeur: J'ai Lu (22 août 2018)
Pages: 454 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Bienvenue dans le futur, ou plutôt dans une multitude de futurs : celui où un savant découvre l’anti-gravité, celui où le plus puissant des ordinateurs se fait clouer le bec, celui où un extraterrestre vient révéler à l’humanité une vérité qu’elle n’est pas prête à entendre… Autant d’événements susceptibles de bouleverser l’évolution de notre civilisation humaine, autant de possibilités de voir nos créations dépasser les limites que nous leur avons imposées. Et si nous n’étions plus maîtres de notre destinée ?

Commentaires

Je ne reviendrais pas sur tous les témoignages admiratifs concernant cette série de nouvelles d'une qualité imaginative incontestable.
Je mettrais plûtot en valeur l'une d'entres-elles dont la portée métaphysique en tant qu'étude d'une réalité supérieure soulève la reflexion pour nous autres lecteurs captivés par cet Univers si mystérieux ; ainsi, " la dernière question" me semble sur ce point un exemple parfait de ce qu'un auteur de sf, souvent génial, peut produire en confrontant son imagination aux connaissances acquises en un moment précis.
Pourtant qu'il me soit permis de porter quelques remarques sur l'auteur en lui-même et sur la perception de son talent. L'introduction de ce recueil de nouvelles me laisse quelque peu pantois quant à l'autosatisfaction proclamée de l'auteur vantant ou dénigrant (fort habilement) la qualité de ses textes. En résumé l'ego de cet auteur lui serait préjudiciable si son talent affirmé ne suivrait pas. Or il y a talent et même du génie en lui, alors... De même si l'on peut sans exagération affirmer que l'auteur est un incontournable du genre il faut aussi relever que l'estimation de la qualité de ces nouvelles ne peut revêtir ce qualificatif que dans la mesure de ses capacités imaginatives et aucunenement sur une éventuelle qualité littéraire qui lui serait liée.
Reste une série de nouvelles le plus souvent captivantes, parfois astucieuses, quelquefois inégales mais toujours éclairantes et habiles inspirées par un souffle, un don pour la démonstration qui lui assure une pérennité acquise de belle manière.
A ne pas manquer donc.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le robot qui rêvait (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le robot qui rêvait (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks