La Foi des réprouvés: L'Épée de Vérité- T6 (2016)

Editeur: Bragelonne (9 décembre 2016)
Pages: 869 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. » - Marion Zimmer Bradley, auteur des Dames du Lac.
Kahlan est aux portes de la mort. Richard qui, plus que quiconque, se méfie des prophéties, a soudain une vision: il doit emmener Kahlan à l’écart de l’armée qui les protège et abandonner son peuple à son funeste destin.
Kahlan refuse cependant d’abandonner la cause des Contrées du Milieu. Elle viole la prophétie et rompt le dernier serment qu’elle avait fait à Richard.
Au bout du compte, elle se retrouvera face à l’architecte de la terreur qui balaie le pays : l’empereur fou, Jagang, Celui qui marche dans les rêves, qui a juré de déverser sa rage sur le Nouveau Monde.


Commentaires

Des 6ers livres, je dirais que celui-ci comporte la charge émotionnelle la plus forte et la plus dure.

Au début du livre, Richard et Kahlan sont tous les deux brisés.
Richard moralement car suite au choix des Andériens dans le tome précédent, il ne croit plus en l'être humain et il ne veut plus se battre pour des gens qui ne sont pas prêts à se battre pour leur liberté. Moralement, Richard est au plus bas et pour protéger Kahlan il décide de rester à l'écart des opérations militaires contre l'Ordre Impérial.
Quant à Kahlan, c'est physiquement qu'elle est brisée. Elle est aux portes de la mort et ses nombreuses blessures (tant physiques que psychologiques) la mettent dans un état de souffrance qu'elle n'a jamais connu auparavant. Et on ne peut pas dire que le choix de Richard d'abandonner la lutte l'emplisse de beaucoup d'optimisme pour la suite.
Cette 1ère partie de l'histoire est vraiment très dure au niveau émotionnel et les héros n'ont jamais été aussi mal dans les tomes précédents. Les tourments vécus précédemment ne sont rien en comparaison de ce qu'ils vivent ici.
Dans le reste du livre, Richard et Kahlan vont une nouvelle fois être séparés et ici aussi la tension est à son comble. Entre Kahlan qui est en 1ère ligne pour combattre l'armée de Jagang, Richard qui est prisonnier d'une Soeur de l'Obscurité et la mort d'un personnage proche de Richard, on peut dire que les héros vivent des temps difficiles.
Sans atteindre la qualité exceptionnelle des 2ers tomes, ce tome 6 est vraiment excellent et l'aspect psychologique est très présent mais sans que l'écriture soit moins fluide ou l'histoire moins intéressante. La saga de Terry Goodkind reste à mes yeux une oeuvre majeure qui est aussi bien sinon mieux que Le Seigneur des Anneaux.
Les 5 étoiles sont largement méritées, j'attends avec impatience de pouvoir découvrir le tome 7 !
J'espère que mon avis vous aura été utile.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks