La guerre des Mondes (2013 )

Editeur: A verba futuroruM (28 juin 2013)
Pages: 148 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
— Peut-on étudier la magie et exercer le métier de guérisseur ?
— Bien entendu. La plupart des mages ont des passions personnelles et des projets bien à eux. Mais pour l’instant, ta priorité est d’apprendre à contrôler ton pouvoir. C’est ce que l’on appelle le « prix de la magie ». Si tu ne réussis pas, ton don finira par te tuer. Considérant la force de ton pouvoir, je doute que les ravages se limitent à une seule pièce...
Alors que toutes les jeunes filles de son âge espèrent trouver un bon mari, Tessia n’aspire qu’à devenir une guérisseuse. Elle sait que la Guilde n’accepte pas volontiers les femmes, mais elle est bien décidée à prouver sa valeur. Pourtant rien ne va se passer comme elle l’imaginait...
Un jour qu’elle s’occupe d’un malade chez le seigneur Dakon, un puissant magicien, Tessia a instinctivement recours à la magie pour repousser un prétendant trop insistant.
La voilà aussitôt destinée à devenir l’apprentie de Dakon. Une vie excitante s’ouvre à elle : étude des arts fascinants de la magie, beaux vêtements, raffinement des buffets... autant de choses autrefois inconnues qui pourraient lui faire oublier sa vocation première.
Mais devenir une magicienne implique aussi d’assumer de lourdes responsabilités, surtout lorsqu’une guerre est sur le point d’éclater...


Commentaires

Tessia une jeune fille, que son père guérisseur a formée sans que ça soit reconnu par sa Guilde découvre par hasard sa magie, c'est surtout à travers elle que le récit va se développer, nous faisant découvrir la société de la Kyralie, sa magie, sa politique, puis la guerre qui commence avec l'invasion de son pays par le Sachka, dont elle sera une des premières à être témoin et victime.

Une préquelle, située quelques siècles plus tôt, qu'il est préférable de lire après la trilogie du "Magicien Noir" et peut-être de celle des "Chroniques du Magicien Noir", afin de préserver un certain mystère à celles-ci.
Dans ce livre, dont la majeure partie est vue du côté de la Kyralie des passages sont réservés au Sachka, nous permettant de comparer les deux sociétés et leur divergences de points de vue. Nous assistons aux premières loges à la genèse de la guilde des magiciens, à l'émergence des premiers mages guérisseurs, à la découverte du sanctuaire par les Traitresses et à l'origine du mystérieux désert du Sachka. Beaucoup de questionnements restés irrésolus dans la première trilogie trouvent donc des réponses dans cette préquelle. Bien que la majeure partie du livre concerne la guerre, il n'insiste pas sur les points sordides ou macabres, restant dans une ambiance légère sans tomber dans la mièvrerie ou le simplisme.

L'écriture est fluide et la lecture très agréable est adaptée aux jeunes lecteurs sans tomber dans les travers simplistes de nombreuses parutions en "lecture jeunesse". De la fantasy qui pourra plaire à tous les lectorats.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La guerre des Mondes (2013 ) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La guerre des Mondes (2013 ) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks