Révélation incendiaire: Incandescente-T1 (2020)

Auteur:K. Aisling
Editeur: Éditions Sharon Kena (5 août 2020)
Pages: 544 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Partir.
Tout quitter. Mes racines. Ma famille. Mes amis. Et tenter de me reconstruire et guérir de mes blessures.
Je devais reprendre ma vie en main avec pour simples bagages, une valise et mes souvenirs ! Pourtant, rien n’aurait pu me préparer à ce que j’allais affronter. Je pensais être un monstre, néanmoins je n’étais rien comparé à certains.
Ma vie allait prendre un nouveau tournant, surprenant et bien loin de ce que j’avais imaginé. Mais je ne serais pas seule face à mon destin. Une rencontre précieuse. Gabriel.
Je m’appelle Cathye... mais pour eux, je suis le Phénix !


Commentaires

Le résumé m'ayant intrigué, j'ai finalement acheté ce livre, bien que j’aie été un peu sceptique quant à la couverture. Et j’ai eu raison !

Dès le début de ma lecture, j'ai été emportée dans cette histoire, l'histoire d'une jeune femme fragile, Cathye, qui suite à un profond et terrible traumatisme quitte la France et sa famille pour aller étudier au Canada. Avec un mélange de mythe et de légende qui me donne envie de faire d'en connaître plus sur les tribus amérindiennes, j’ai pu constater un grand travail de recherche.

Jeune femme au regard vide, hantée par son passé, elle est recueillie par un cousin éloigné, Chris, et sa compagne, Sissi, qui prennent soin d'elle sans jamais la questionner. Peu après la rentrée universitaire, elle va faire de nouvelles connaissances (les jum's, Mike) ainsi, que Lina, Lautaro, Tina, Raphaël et l'énigmatique Gabriel.

La particularité de ce livre réside également dans le personnage de Cathye qui apparait frêle et fragile, autant physiquement que psychologiquement. Pourtant au contact d'une nouvelle famille et de nouveaux amis, l'amour et l'amitié vont peu à peu l’aider à se reconstruire... C'est une jeune femme extrêmement courageuse, "une force de la nature", habitée par un secret qui la terrifie et un passé qui l'a brisée.
Cependant, sa faculté de se relever encore et encore malgré les drames est sa plus grande force.
J’ai passé un excellent moment d'évasion, et j’en attends la suite avec impatience…


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks