Les Larmes Rouges (Tome 3) - Quintessence (2015)

Editeur: 'ai Lu (25 mars 2015)
Pages: 622 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

Commentaires

Voici enfin le dernier tome de cette trilogie génialissime. Aussi dense que ses prédécesseurs, Quintessence m'a tout de même paru plus "léger" moins noir et moins sombre que les deux premiers tomes. Comme toujours, Henri et Cornélia semblent être incapables de mener leur relation de façon sereine et cela encore et toujours en très grande partie à cause de leur ennemi Avoriel. Pour couronner le tout, ils sont a présent bousculés par le retour d'un "fantôme", mais en dehors de cette présence pour le moins inattendue et importune, ils restent incapables d'être totalement honnêtes l'un envers l'autre. Secrets et petites trahisons semblent être leur lot quotidien. Il est parfois difficile de croire en leur amour alors qu'ils ne semblent pas être capables d'honnêteté et que pire encore, ils se rabaissent. Une bonne partie de leur histoire consiste à voir Cornélia se nourrir du sang de son amant qui la considère encore comme une poupée humaine, gracile, fragile, incapable de prendre des décisions et qu'il faut protéger. Cette attitude hautement paternaliste m'a franchement agacée. D'autant plus que Cornélia a fait à plusieurs reprises des choix qui l'ont amenée à se transformer en vampire. Même si la première fois elle l'ignorait, ensuite elle a continué en connaissance de cause.

Du côté de l'intrigue principale, du Roi Sombre, on tourne en rond pendant une bonne partie du récit. La majorité de l'intrigue est phagocytée par la relation Henri/Cornelia, et l'auteur semble peiner à mettre en place les événements du dénouements.
Elle introduit bien deux ou trois mouvements et révélations, mais qui prennent du temps a amener à une action réelle.

Quand enfin arrive l'affrontement final, le Roi Sombre prend l'allure d'une Ombre pitoyable. Certes il a du pouvoir et une certaine cruauté à sa disposition, mais il ressemble plus à un être poussé à la folie que l'on plaint plutôt qu'un être que l'on craint.
L'ultime combat, aussi sanglant soit-il, va conserver cet aspect. Pourtant j'ai trouvé la battaille finale, si l'ont peut l'appeler ainsi, "trop facile". Le roi sombre à un pouvoir de mort il aurait pu tuer tout le monde d'une simple pensée et pourtant non... Même si quelques vampires sont morts pour la forme...

L'épilogue lui m'a beaucoup surpris : en effet, il quitte l'atmosphère délicieusement gothique que semble affectionner l'auteur pour nous offrir un final plus rose bonbon. Je suis déçue et a la fois très contente parce qu'il est en total opposition à ce que j'associais à l'auteur jusque là. C'est trop "beau" trop "facile" et mièvre. A vouloir enfin donner la paix et l'amour à ses personnages, on perd leur charisme. Mais en même temps ce fin mot de l'histoire tellement difficile entre Henri et Cornélia ne peut être qu'un dénouement qui plait.

Au final cela aura été une trilogie originale et plaisante à lire, mais au final un peu facile au regard des efforts déployés par l'auteur notamment dans le premier tome. Cela reste néanmoins une série de livres à lire à mon sens. J'ai été totalement envoûtée par cette trilogie je dois l'admettre, j'ai lu trois jours entiers regrettant de devoir arrêter ma lecture pour manger, me couchant à 3h du matin. Je conseille vivement cette trilogie.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les Larmes Rouges (Tome 3) - Quintessence (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les Larmes Rouges (Tome 3) - Quintessence (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks