Drapé dans l'ombre: Les Dragori- T1 (2020)

Editeur: MxM Bookmark (10 juin 2020)
Pages: 337 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Vlogeur littéraire, Ben a toujours voulu écrire. Dragori est sa première trilogie fantasy LGBT+
Zacriah Trovirn s'intéresse à deux choses dans la vie : chasser et éviter Petrer, le garçon qui lui a brisé le cœur.
Son chagrin devient une préoccupation lointaine lorsque Zacriah est emmené dans la capitale elfique de Thessolina, où il est contraint de rejoindre la nouvelle légion de métamorphes du roi Dalior. Mais Zacriah n'est pas un métamorphe. En vérité, il ne sait pas ce qu'il est.
Zacriah s’engage avec de nouveaux amis et ils se retrouvent rapidement impliqués dans un affrontement entre les trois continents elfiques. Alors que la guerre se profile à l'horizon, Zacriah doit apprendre à utiliser son pouvoir caché pour combattre et protéger ceux qu'il aime avant qu'ils ne soient détruits.
#Fantasy #Elfes #Ownvoice


Commentaires

Nous faisons ici la rencontre de Zacriah est un jeune homme de 18 ans qui est convié à la capitale pour une rencontre avec le Roi. Cette invitation n'est qu'une excuse pour repérer les métamorphes du groupe afin de leur proposer de rejoindre la garde et de se battre au côté du Roi. Pour ce dernier, Zacriah est un métamorphe et sa place est dans la garde. Pourtant, ce n'est pas le secret que cache le jeune homme et tout devient bien difficile à partir de cet instant. Le seul point positif à tout cela est donc sa rencontre avec le prince, Hadrian, avec qui il s'entend plutôt bien dès le début.
Zacriah a de nombreux pouvoirs, liés à l'air, mais il ne sait pas ce qu'il est. A travers ce premier tome, il va donc découvrir bien des choses le concernant. C'est un personnage que j'ai trouvé très touchant : il est très "humain" et prends soin des personnes qui l'entournent.
Hadrian est tout aussi attachant et n'hésite pas à se mettre en porte à feu quand il s'agit de protéger Zacriah.
Cette histoire nous parle d'elfes que nous distinguons de par leurs pouvoirs, leurs oreilles et leur sang. Il n'y a pas de différences entre les hommes et les femmes, ils peuvent exercer le métier qu'ils souhaitent ainsi que se marier avec la personne qu'ils souhaitent.
J'ai trouvé l'histoire assez originale les pouvoirs des elfes et j'ai très vite été captivée par cette dernière. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce livre et j'ai été agréablement surprise tout au long de ma lecture.
C'est un roman de fantasy agréable à lire et un premier tome qui nous plonge dans une ambiance assez mystérieuse afin de nous donner envie de lire la suite. Suite que je suis très curieuse de lire car le roman, même s'il ne se termine pas en grand cliffhanger, nous laisse présager quelques surprises concernant l'avenir plus ou moins proche de nos protagonistes.
En bref, nous avons là un premier tome qui nous immerge en douceur dans un univers peuplé d'elfes attachants et au côté d'une jolie plume. Un petit mélange qui, j'en suis certaine, saura vous plaire.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks