Servir froid: Terres de sang- T1 (2013)

Editeur: Bragelonne (23 septembre 2016)
Pages: 674 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Des combats saisissants, une action brutale, un rythme effréné : Abercrombie enchaîne si bien les trahisons, les rebondissements et les retournements de situation qu’il entretient le suspense jusqu’au bout. C’est son meilleur roman. »
George R.R. Martin, l’auteur du Trône de fer (Game of Thrones)
C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la guerre.
La guerre est un enfer, mais c’est aussi un gagne-pain pour certains, comme Monza Murcatto, la plus célèbre et redoutée des mercenaires au service du grand-duc Orso. Ses victoires l’ont rendue très populaire... trop, même, au goût de ses employeurs. Trahie, jetée du haut d’une montagne et laissée pour morte, Monza se voit offrir en guise de récompense un corps brisé et une insatiable soif de vengeance.
Quoi qu’il lui en coûte, sept hommes devront mourir.
Elle aura pour alliés un soûlard des moins fiables, le plus fourbe des empoisonneurs, un meurtrier obsédé par les nombres et un barbare décidé à se racheter une conscience.
C’est le printemps en Styrie. Et avec le printemps, vient la vengeance.


Commentaires

J'avoue avoir un avis assez mitigé sur ce roman. J'ai beaucoup aimé le début, Monza a beaucoup de caractère, même si souvent ça peut se retourner contre elle, par contre dès le départ certaines ellipses m'ont gênée.
Le thème me plaisait, ça peut faire penser à Kill Bill, cependant, chaque partie concerne un membre responsable de son "attentat" et même si l'auteur fait preuve d'innovation à chaque partie, j'ai trouvé ce schéma un peu répétitif!
Monza fait des erreurs qui lui coûtent et coûtent aussi aux autres, ce n'est pas toujours hyper joli, mais même si parfois elle me plaisait, à d'autres moments, j'avais vraiment envie de la baffer!
C'est un sacré pavé et j'avoue avoir lu la fin en diagonale parce que les différents retournements de situation et rebondissements m'ont lassée.
Je lirai la suite car elle est dans ma PAL mais pas tout de suite car ce tome peut se suffire à lui-même.
En bref: une lecture mi figue, mi raisin ...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks