L'Éveil de l'Ombre - Tome 1 : La Traque (2020)

Editeur:
Pages: 289 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La guerre séculaire entre l'Ombre et la Lumière approche-t-elle enfin de son terme ?
Jill est chasseuse d’Ombre : elle piste, traque et tue les démons qui parcourent le monde, en échange de quoi elle se trouve sous la protection de la Lumière.
Quant à Betty, elle est aux anges : elle a la chance de participer à un chantier archéologique non loin de Londres. Tout bascule quand elle déterre un coffre contenant une étrange sphère noire. Deux influences extérieures tentent de la manipuler et elle décide finalement de la ramener chez elle.
Deux chemins, deux routes, deux avenirs incertains. Les choix que feront Jill et Betty pourraient bien déterminer qui sortira vainqueur de cette guerre entre l’Ombre et la Lumière…
Si vous aimez le mystère, les grandes révélations, l'action, les chasses aux démons et les personnages féminins forts et toutes en nuances, alors L'Éveil de l'Ombre vous fera passer un très bon moment !
Inspirée par Supernatural, Wynnone Earp, Constantine, Diablero, Blue Exorcist et bien d'autres encore, Tiphaine Levillain a voulu reprendre tous les codes du genre, tout en apportant sa vision des choses, ses révélations inattendues, ses thèmes de prédilection.
Où se trouve la vérité ? Comment savoir à qui faire confiance ? Comment éviter ce qui semble inéluctable ? Jill et Betty avanceront chacune à leur façon, avec leurs forces et leurs faiblesses, pour essayer de se sortir vivantes de cette dangereuse traque et, surtout, pour essayer sauver l'humanité...
Ce qu'en ont pensé les lecteurs et chroniqueurs
★★★★★ « J'ai lu pas mal de séries mettant en avant les démons et j'avais un peu peur d'avoir un air de déjà-vu avec celle-ci. Mais que nenni! L'autrice nous propose une histoire très originale et extrêmement bien ficelée, de quoi nous faire dévorer ce premier tome et nous donner envie de retrouver de suite nos personnages dans la suite de leurs aventures. (...) Le lecteur est totalement embarqué et peine à reposer le livre une fois sa lecture commencée, tellement son style est accrocheur, tout comme son fil rouge qui nous conduit inexorablement vers des événements qui s'annoncent très sombres... » (Évasions littéraires)
★★★★☆ « Personnellement, j'ai adoré être toujours sur les dents, sur le qui-vive, à me demander ce qu'il allait se passer par la suite. Et je n'ai pas été déçue, oh ça non ! (...) J'ai adoré l'univers, les personnages, leur évolution, la plume de l'auteure addictive et les idées qui s'en dégagent. » (Lire une passion)
★★★★★ « En voilà un premier tome qui met à mal la lutte Bien/Mal ! Quand les apparences dévoilent leur « vrai » visage au fur et à mesure du déroulement de l’intrigue, cela donne un roman addictif aux multiples retournements de situation. » (Ma Boîte de Pandore)
★★★★★ « La plume de l’auteure est tellement fluide, tellement prenante, que parfois, je m’imaginais en compagnie de ces personnages. Elle nous plonge dans un monde intéressant et extrêmement bien traité. L’intrigue est menée d’une main de maître, sans faux pas, sans bavure. » (Black Book Dreamer)
★★★★☆ « Les thématiques utilisées sont vieilles comme le monde mais Tiphaine Levillain arrive à moderniser le tout en proposant une intrigue originale avec des personnages colorés qui viennent casser les codes et les normes. C’est vraiment très intéressant. » (Satine's Book)

Commentaires

J’ai lu ce roman en quelques heures à peine, et quelle lecture !

Alors je me suis retrouvée avec les mêmes impressions, les mêmes émotions que quand je regarde « Supernatural » (j’adore cette série !); Je n’ai pas pu faire autrement que penser à cette série. Alors beaucoup de choses diffèrent de la série bien-sûr; l’histoire n’est pas la même du tout… juste le font la lutte contre l’obscurité, contre les Ténèbres, en tout cas au début de l’histoire…

L’ambiance est sombre, je me suis sentie empêtrée dans le brouillard, dans les sensations lugubres des personnages, malgré tout par moment des petites lueurs de lumière apparaissaient et surtout des sentiments positifs ressortaient des personnages même au milieu d’une traque fétide !
L’écriture de l’auteure, Tiphaine Levillain, est dynamique, immersive; Elle m’a fait sentir petit à petit que cette traque n’allait pas être facile et de tout repos.
Ses personnages sont intéressants dans leur façon d’évoluer. Jill est chasseuse d’Ombre et elle a été élevée dans cet unique but, tuer des démons jusqu’à en mourir et en échange elle reste sous la protection de la Lumière jusque dans l’Au-delà. A aucun moment, elle ne remet en cause ses apprentissages et la suprématie de la Lumière. Quant à Betty, elle est étrangère à ce monde, elle n’a rien demandé; Elle voulait juste se sentir elle-même et en adéquation avec la nature. Malgré cela ces deux jeunes femmes font front, accepte leur lutte mais garde à l’esprit que peut-être un truc encore plus énorme se cache…
L’auteur, Tiphaine Levillain, utilise le même principe qu’un chapitre = un personnage différent en alternance et évidement j’aime beaucoup; sauf qu’ici dans ce récit c’est par 3; Trois chapitres du point de vue de Betty et on continue l’histoire avec 3 chapitres avec le point de vue de Jill. L’auteur ne nous fait pas revivre certaine scène, juste l’histoire se déroule un coup du point de vue de Betty et après on suit avec Jill et ainsi de suite. C’est dynamique et très intéressant car ces deux personnages sont quasi en totale contradiction dans leur façon d’aborder cette traque, même si elles ont le même but,leur façon d’y arriver et leur façon de voir les choses sont différentes.
A noter que plus la traque se poursuit, plus les personnages en bavent et plus les révélations deviennent compliquées à encaisser pour eux. En tant que lectrice, je suis restée suspendue à la moindre révélation et encore avec ça je ne tiens pas le fin mot de l’histoire, ça serait trop simple et j’aime beaucoup être dans cette situation où le récit n’est pas prévisible.
Dernier mot, la couverture en jette vraiment et illustre parfaitement ce qu’on peut ressentir en lisant cette histoire !
En Bref
Un récit sombre, dynamique, captivant et laissant une tension de plus en plus grande au fur et à mesure des pages, de la traque.
Des personnages qui n’ont pas encore livré tous leur secrets et restent intrigants.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: L'Éveil de l'Ombre - Tome 1 : La Traque (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: L'Éveil de l'Ombre - Tome 1 : La Traque (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks