Mienne pour toujours: Psi-changeling- T4 (2013)

Editeur: Milady (12 avril 2013)
Pages: 480 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
L’amour peut-il guérir les blessures du passé ?
Pour sauver Talin McKade, son amour d’enfance, des griffes de son père adoptif, Clay Bennett a assassiné ce dernier. Lorsqu’en sortant de prison, il apprend que la jeune fille s’est tuée dans un accident, il est dévasté. Talin a simulé sa mort afin de refaire sa vie, loin de son passé et de la nature violente de Clay. Elle a réussi et veille à présent sur des enfants défavorisés. Mais quand ceux dont elle a la charge commencent à disparaître, l’horreur resurgit dans son existence et elle n’a d’autre choix que de demander de l’aide à l’homme le plus fort qu’elle connaisse.
Mais revenir vers Clay ne sera pas sans conséquences car le léopard est prêt à tout pour la faire sienne...
La nouvelle étoile de la bit-lit au succès phénoménal !


Commentaires

Pour ce nouvel opus, la romance entre Talin et Clay m'a fait pensé à un film que j'adore : Forrest Gump ! Eh oui, faut la chercher cette comparaison, mais je la ressens plus dans l'intensité des émotions enfantines dans ce qu'elles ont de beau, de pur et d'inconditionnel que dans la trame de l'histoire !

En effet, Talin enfant a subi les pires outrages de la part de son père adoptif et n'avait qu'un seul soutien, l'amitié très forte voire fusionnelle de Clay, de 6 ans son ainé, il a toujours été là pour elle mais elle s'est éloignée de lui afin de vivre pour elle-même à l'instar de Jenny puis revient vers lui sachant qu'il sera le seul capable de l'aider d'une manière ou d'une autre. Clay n'a pas la candeur de Forrest, ni son handicap mental mais ses sentiments pour sa belle sont uniques, puissants, là où la personnalité de Forrest n'était qu'innocence et douceur, celle de Clay est dévastatrice sous l'emprise de son léopard ! Lorsque Jenny revient vers Forrest, il l'accepte et la prend telle qu'elle est, Clay lui réfléchit et a du mal à lui pardonner son horrible mensonge, mais son léopard le pousse à la protéger encore, il ne la laissera plus partir ! Tout comme Jen, Talin cache un secret également...

Au début, j'ai eu du mal à entrer dans cette nouvelle aventure, car il me semblait étrange que des sentiments entre une enfant de 8 ans et un adolescent de 14 ans frisent l'amour passionné, puis les raisons se sont imbriquées les unes dans les autres, et je n'ai ressenti que la puissance des émotions exaltée par des évènements terribles qui ne peuvent que faire grandir trop vite une enfant déjà précoce et un changeling à l'instinct hyperprotecteur !

Alors bien sûr, Mienne pour toujours n'est pas que l'histoire de Talin et Clay, c'est aussi une enquête comme nalini Singh semble les affectionner afin d'y intégrer son univers, ici en incorporant un peu plus le monde des humains à celui des psi et des changeling, par le biais du détective Max Shannon (héros du tome 8: bonds of justice)qui s'occupe des disparitions et meurtres d'enfants tous ayant un lien avec l'organisation Shine et son directeur Dev Santos (héros du tome 7: Blaze of mémory)pour laquelle Talin travaille.

J'ai aimé découvrir nos deux Psi cardinales Faith et Sasha sous un jour plus changeling dans leur manière de vouloir protéger Clay à l'instar de la meute qui se mêle toujours des affaires des siens. Talin ne fait pas tache sur ce monde bien qu'humaine puisque nous la voyons hyper possessive envers ce mâle qu'elle considérait comme son ami mais pour qui, maintenant qu'elle est adulte, se découvre des pulsions sensuelles qu'elle a du mal à gérer du fait de son passé.

Nous avançons aussi dans le nouveau protocole mis en place par l'horrible Ming le Bon et géré par le M-Psi Ashaya Aleine qui sera l'héroine du tome suivant(hostage to pleasure), ainsi que sur les manigances du mystérieux Fantôme et de la « résistance » pour contrer les Psi et leur occasionner un maximum de pertes. Ce monde décrit par Nalini Singh prend de l'ampleur, et ce tome est bien plus sombre que les précédents, sans doute à cause des souffrances de Talin par le passé, et de ces enlèvements et meurtres horribles pour lesquels la jeune femme est venue chercher l'aide de Clay !

J'ai apprécié la montée en puissance des sentiments adultes de Clay qui ne souhaite que laisser parler sa bête et marquer celle qu'il sait être sienne depuis qu'enfant elle a porté secours au léopard blessé, ainsi que l'évolution chez cette femme meurtrie, fragile et forte à la fois, paniquée et effrayée face à la violence de la seule personne qui ne lui voulait aucun mal. L'analyse psychologique est aussi rondement menée que l'enquête, toute en finesse et subtilité, tout y est plausible malgré l'univers paranormal du récit !

Un 4° opus qui me conforte dans le talent que je trouve à cette auteure qui sait me captiver à chacun de ses écrits, et à l'intérêt que je porte à cette série!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks