1 - Dissonance: Siobhan- Fille d'Odin (2019)

Editeur:
Pages: 500 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Tueuse à gages froide et insensible, personne n’a envie de croiser mon chemin.
On me paye cher pour débarrasser la Terre des monstres. Et je ne boude pas mon plaisir, surtout quand il s'agit de vampires !
Ma dernière mission avant de raccrocher : obtenir ma vengeance.
Les macchabées sanguinaires qui ont assassiné ma mère lorsque je n’étais qu’un bébé ne resteront pas impunis ! Pour ça, je dois infiltrer leur repaire. Ce n’est plus un souci quand je rencontre Corbeau, le numéro deux du district de Rodez.
Pourquoi bouleverse-t-il complètement mes repères ?
Dans la même série :
Le tome 0,5 - L’arrivée du Fléau.
La novella Une Saint-Valentin sanglante.
Le tome 2 - Amère vengeance.
Le tome 3 - Le retour du Fléau sortira le 5 janvier 2021.
Extrait :
"— Tu parles de sujets que tu ne comprends pas, visiblement ! s’offusqua-t-elle en croisant ses bras.
— Un méta n’est qu’un animal ! répliquai-je, convaincue.
— Siobhan, c’est un être vivant ! Parfois, je me demande si toi, tu l’es encore ! Ils sont humains, comme n’importe qui, voyons. Le lien qui unit une Élémentaire et son méta Élémentaire est immensément puissant ! C’est l’expression de la vie, l’incarnation des forces cosmiques dans la matière. Vois-le comme le yin et le yang. La sorcière est le yin et le méta est le yang. Il manque à chacun un aspect tant qu’ils ne se sont pas trouvés ou qu’ils se sont perdus.
— Cornelia n’en parle jamais.
— Les Filles d’Odin n’en possèdent pas ! Votre magie canalise la mort. Ici, il s’agit de création. L’essence qui te traverse quand tu es avec ton méta est une concentration de vie à l’état pur. Quand comprendras-tu que la vie n’existe plus chez les sorcières d’Odin ? Vous émanez et ne diffusez que la mort..."

Commentaires

A l'heure actuelle, je ne sais pas encore si ce titre est un coup de cœur ou s'il est "simplement" proche du coup de cœur. Tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai adoré et que j'en ai encore le cœur qui bât la chamade.

Nous suivons ici Siobhan, une sorcière très puissance, une Fille d'Odin, et une tueuse. Elle souhaite une seule chose avant d'arrêter son activité : obtenir sa vengeance pour le meurtre de sa mère. La voilà donc prête à tout pour se rapprocher du coupable, même si pour ça elle doit se rapprocher de vampires et un en particulier, Corbeau.

Quand j'ai commencé ma lecture, je me suis dis "je vais lire un chapitre juste pour voir" et au final, je me retrouve à deux heures du matin, sur le blog, à écrire cet article s'en mettre interrompu tant l'histoire est prenante et hyper addictive.

Les découvertes arrivent au compte goutte et les chapitres se dévorent à une vitesse folle. Je me suis tout de suite attachée à Siobhan, cette nana cache très bien son jeu et j'ai aimé la découvrir tout au long du récit. Corbeau et Alex sont mes deux coups de cœur (même si Siobhan également) : ils sont très différents l'un de l'autre et j'ai adoré leur amitié et tout ce qu'ils mettaient en place pour la jeune femme. Cette dernière est une sacrée tête à claque mais leur trio est génial et j'en suis tombée amoureuse.
Je vous avoue que je suis assez dubitative concernant le métamorphe et pour le moment, il me dérange plus qu'autre chose, xD. A vrai dire, j'ai peur du carnage que ça va être dans la suite de cette aventure.

Si nous pouvions prendre cinq minutes pour parler de cette fin CATASTROPHIQUE ? Enfin non, il y a bien pire mais plus je voyais la fin venir et plus je me disais "je vais pas aimer" et ça n'a pas manqué. Au fond de mois, je sais/sens (j'espère très fort, surtout) que Siobhan va régler le "soucis" et que ça ira mais je dois avouer que mon stress est à son maximum et que je meurs d'impatience de lire la suite.

C'est la première fois que je lis l'autrice et j'ai été agréablement surprise : c'est de la bombe ce roman. La plume est immersive dès le début et surtout très addictive. J'avais tout le temps envie d'en apprendre plus, surtout que Siobhan ne fait pas dans la dentelle et j'adore ça.

A vrai dire, je pense que ce tome est un coup de cœur ; c'est peut-être trop tôt pour le dire car je suis encore sous l'émotion mais c'est souvent comme ça que je les repère alors oui, ce premier tome de Siobhan, Fille d'Odin est un coup de cœur et je me languis d'impatience à l'idée de découvrir le tome 2.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: 1 - Dissonance: Siobhan- Fille d'Odin (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: 1 - Dissonance: Siobhan- Fille d'Odin (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks