La Moitié d'un monde: La Mer Éclatée- T2 (2020)

Editeur: Bragelonne (11 mars 2020)
Pages: 387 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Parfois, les filles sont bénies par la guerre.
C’est le cas d’Épine. Espérant venger la mort de son père, elle ne vit que pour se battre. Mais la voilà accusée de meurtre par l’homme qui lui a appris à tuer.
C’est alors que Yarvi, ministre du Gettland et maître de la manipulation, lui propose un marché qu’elle ne peut refuser. Contrainte de prendre part à ses manipulations politiques, Épine va traverser la moitié du monde en quête d’alliés contre l’impitoyable Haut Roi.
Accompagnée d’un guerrier qui déteste la violence, elle découvre aussi le prix du sang et l’art de la tromperie. Épine ne serai-elle qu’un pion pour les puissants, ou parviendra-t-elle à tracer son propre chemin ?
« Captivant, plein de péripéties et bouillonnant d’énergie. » - New York Daily News
« Superbe. Abercrombie a l’air de construire des personnages pleins d’esprit et d’émotion... L’histoire avance à un train d’enfer vers une confrontation finale explosive. » - Publishers Weekly

Commentaires

Je remercie les éditions Bragelonne pour cette lecture. Honnêtement, au début, j’avais peur de quitter le personnage de Yarvi pour Épine. J’avais peur de l’apprécier moins que ce dernier, mais au contraire, je l’ai adoré !

Épine s’apprête à passer des tests afin d’essayer de devenir guerrier. Le problème, c’est que ce dernier ne se passe pas tout à fait comme prévu. En effet, elle va tuer son adversaire par accident.
Elle va directement être accusée de meurtre, mais heureusement pour elle le Ministre Yarvi va la sauver. De ce fait, elle va lui jurer fidélité !

L’histoire est toujours aussi intéressante et la plume de Joe Abercrombie également. J’ai vraiment adoré le personnage d’Épine. Déjà, rien que son nom me plaît énormément. Il est original et accrocheur. On ne l’oublie pas et c’est très important à mes yeux !
De plus, l’histoire est ici, comme dans le premier tome, bien construite. Les personnages sont intéressants, l’intrigue prenante et on a envie de lire et encore lire cette histoire afin de découvrir le fin mot de toute cette histoire.
Pour autant, j’ai eu du mal avec certaines longueurs que pouvait avoir l’auteur, mais cela n’est qu’une gêne mineur, elle ne m’a pas empêché d’aimer et d’apprécier ma lecture !
En bref, un deuxième tome prenant, tout comme le premier. Le style d’écriture de Joe Abercrombie est vraiment prenant et son intrigue également. Cette saga est vraiment une histoire avec pas mal d’action et de suspense. Idéal pour s’occuper pleinement l’esprit !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks