Mage de bataille - tome 1 (2018)

Editeur: Albin Michel (2 octobre 2018)
Pages: 527 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d'excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine.
Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ?
Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.


Commentaires

Il s'agit donc d'un roman de Hight Fantasy de facture classique, très classique même. Les bases sont là : une bande d'adolescents en formation, une quête initiatique avec un héros qui présente de grandes failles mais aussi une grande puissance, un monde à sauver, la lutte du bien contre le mal, l'ombre contre la lumière. Bref rien de très original donc. En fait, ma première impression a été que ce livre avait été écrit comme une introduction à la fantasy pour néophyte, donc un peu déçu. Mais le récit présente quand même plusieurs points très positifs. Déjà l'auteur maîtrise parfaitement le genre et ses codes : aucunes fausses notes, aucun décalage. L'univers est très cohérent, l'intrigue alterne avec équilibre situations épiques et phases plus calmes. Bref le récit est stable avec malgré tout quelques petites longueurs en seconde partie. Les scènes avec les dragons sont superbes, on se laisse facilement prendre au jeu, très réaliste. Les caractères des personnages sont plutôt bien traités. Falco est très attachant. En fait une relation d'empathie s'établit très vite avec lui. Chose agréable on voit assez bien sa personnalité évoluer, avec logique et crédibilité, au fil des épreuves. Les caractères de chaque protagoniste sont suffisamment marqué pour pouvoir les identifier rapidement et cela sans que ce soit caricatural. Mon seul bémol concerne le meilleur ami de Falco, Malaki : il est un peu trop en retrait à mon gout pour un « best friend » et surtout son caractère n'évolue ni autant ni aussi vite que celui de Falco. C'est un peu dommage. Au final, rien de bien nouveau dans ce récit mais rien non plus à reprocher. Une bonne première approche du genre et un bon moment à passer.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Mage de bataille - tome 1 (2018) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Mage de bataille - tome 1 (2018) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks