Le Château de Hurle - Livre 1: Le Château de Hurle- T1 (2020)

Editeur: Ynnis Éditions (24 juin 2020)
Pages: 262 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Premier volet de la trilogie de Hurle, découvrez l’histoire culte et enchanteresse qui a inspiré le chef-d’œuvre de Hayao Miyazaki, Le Château ambulant !
Au cœur de la contrée magique d’Ingarie, dans le charmant village de Marché-aux-Copeaux, Sophie s’ennuie. Seule dans sa chapellerie, elle a accepté son destin d’aînée de la famille, et de vivre dans l’ombre de ses sœurs, résignée ainsi à un avenir routinier.
Après tout, tel est l’usage...
Lorsqu’un beau jour, la jeune fille a le malheur d’offusquer la sorcière des Steppes, celle-ci lui dérobe 60 ans de sa vie, la laissant vieille et démunie. Cherchant désespérément un moyen de briser le sortilège, la jeune chapelière sera amenée à pactiser avec le démon du feu, Calcifer.
Vivant dès lors dans un étrange château ambulant dont les secrets restent entiers, Sophie entame une extraordinaire aventure à la recherche de sa jeunesse volée, prête à reprendre en main son destin. Un périple jalonné de dangers et de rencontres hautes en couleur...


Commentaires

Depuis le temps que j'attendais que mon livre Préféré soit réédité en Français ! Je peux enfin forcer tout mes amis à le lire ! Est-ce que ce serais abusé de l'acheter pour tous mes petits cousins à Noël Prochain ? Hmm...
Ce que je préfère dans l'écriture de Diana Wynne Jones est la façon dont elle écris les personnages, tous sont bourrés de défauts. Entre le caractère de cochon de l'héroïne, Sophie, et l'égocentrisme de Hurle, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! On sent que l'univers est complet sans que ça fasse forcé, et malgrès que ce soit un univers avec des sorcières, des rois et des mages, on as l’impression d'être dans un univers très terre à terre et crédible. Pas de cliché de grand destins, ou d'élus, juste des gens essayant de vivre leur vie de tous les jours. Je ne saurais pas assez recommander ce livre !
Un livre qui peux être offert à un petit garçon ou à une petite fille sans problème ! Dans le livre l'univers est beaucoup plus développé que dans le film (que j'aime beaucoup) ce qui rend le livre et le film durs à comparer, mais c'est au final tant mieux. Le film et le livre coexistent très bien, sans avoir à choisir un favori !
Maintenant j'attend juste de voir "le château dans les nuages" réédité à son tour et "The house of Many ways" traduit en français pour la première fois ! J’espère que c'est le premier de beaucoup de retraductions des ouvrages de Diana Wynnes Jones, hélas trop méconnue en France...


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks