Pacific Rim (2015)

Editeur: Bragelonne (28 août 2015)
Pages: 432 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La novélisation officielle du film de Guillermo del Toro !
Lorsque des légions de créatures monstrueuses, connues sous le nom de Kaiju, ont commencé à sortir de l’océan, ce fut le début d’une guerre sanglante. Pour les combattre, de gigantesques robots, les Jaegers, contrôlés simultanément par deux pilotes, ont été conçus. Mais même ces formidables machines ne suffisent pas à repousser l’invasion. Alors que la défaite est proche, deux improbables héros, un ancien pilote qui a tout plaqué et une nouvelle recrue sans expérience, armés d’un Jaeger légendaire mais obsolète, vont devenir le dernier espoir de l’humanité.


Commentaires

Vous avez aimé le film Pacific Rim de Guillermo Del Toro sorti en 2013 en France ? Vous aimerez ce livre, novélisation officielle selon la couverture.

Dans un avenir proche, des Kaijus (bêtes mystérieuses en Japonais légèrement piquées aux hormones et donc à dimension gratte-cielesque) sortent d'une brêche "spatio-temporelle" de la fosse des Mariannes et font des millions de victimes. La parade "provisoire" ? Les Jaegers, des robots géants pilotés par deux rangers. Mais le projet, pourtant mondial, trop cher à financer et l'adaptation des Kaijus de plus en plus puissants forcent l'humanité à abandonner et se replier derrière des murs qui ne seront d'aucune utilité. Le combat final approche et le programme moribond des Jaegers semble être le dernier espoir de l'humanité. Qui ? Que sont ces Kaijus ?

Un ultra basique. Une atmosphère sombre, assez propice au style plus ou moins post-apocalyptique. Un ou deux héros, qui se prêtent mieux au cinéma qu'à la littérature qui a d'habitude une capacité nettement plus poussée à développer des background, à nuancer des personnages, à développer une certaine crédibilité scientifique. Ici que nenni. On colle au film avec juste quelques notes de situation et rapports techniques de la Pan-Pacific Défense Corps pour donner du corps, mais dans les films on a les images. Adrénaline et testostérone font ici assez défaut et le livre manque un peu de Punch, ce qui est un comble pour des Robots combattants sur-dimensionnés. Sans compter les quelques incohérences qui nous sautent à la face plus visible dans un livre qu'au cinéma d'action technologique où cette même cohérence et crédibilité ne sont pas forcément la raison première d'être.

Mais qu'on ne se méprenne pas. C'est du basique, mais au final ça fait le Job. C'est une novélisation, pas un roman adapté et encore moins un roman duquel est issu le film. A lire donc uniquement après avoir vu le film histoire d'avoir les images en support.

4/5

Lien pour télécharger le fichier: Pacific Rim (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Pacific Rim (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks