AnnaStellar - Tome 1: Captive (2020)

Editeur:
Pages: 335 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Promise à un glorieux avenir, la vie me souriait depuis toujours. Mes fiançailles avec Christopher, Prince héritier d’Imperia et puissant mage de feu, dessinaient ma voie de future reine. Cependant, ma famille me contraignait à conserver un lourd secret. Ender, un criminel au regard peu commun, l’avait découvert. Ma rencontre avec ce personnage bouleversa mon destin.
Désormais retenue captive au cœur d’une montagne, je me sentais plus isolée que jamais. Un jour, alors que je sombrais toujours plus dans les ténèbres, un soutien inespéré me redonna espoir.
Quel sort l’avenir me réserve-t-il ?
Reconquerrai-je enfin ma liberté ?
Thèmes: Romance, Fantasy, Magie, Créatures, Royaume, Captivité, Mages, Combats

Commentaires

L'univers d'AnnaStellar est très riche, aussi bien en créatures qu'en personnages. On peut y rencontrer des minotaures, des centaures, des dragons, et j'en passe, je pense que la saga risque d'en révéler pas mal. Les personnages sont soit des humains banaux, soit des mages qui contrôlent des éléments (feu, glace, etc). Annaëlle, la protagoniste principale, se trouve en mauvaise position : depuis cinq ans elle est captive d'un mage fou qui a bien des sombres projets. Elle n'est pas une mage comme les autres, mais des bracelets absorbent son essence vitale quand elle utilise ses pouvoirs. Elle cherche par tous les moyens à s'échapper, espérant qu'un jour, son fiancé Christopher finira par la retrouver. Entre espoir et désespoir, c'est sans compter le futur mariage de Christopher avec Elena, la rivale d'Annaëlle. Mais de là où elle se trouve, cette dernière ne peut rien faire, à part survivre en espérant qu'Ender, le mage fou, ne la tue pas.

J'ai vraiment adoré ce premier tome, au point de commenter en direct mes impressions à l'auteur, pour son grand plaisir ahah. Disons que donner mes impressions m'évitent de hurler dans ma tête, mais si un livre arrive à me faire réagir, c'est un très bon point. L'univers fantastique qu'elle a créé, je l'ai trouvé attirant, j'avais envie de m'y téléporter par moment, me laissant imprégner par la plume de l'auteur. Discuter avec l'auteur a été aussi un réel plaisir, elle est très amicale, très gentille et à l'écoute. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite. Annaëlle est très attachante, persistante, courageuse, mais elle sait aussi se montrer manipulatrice pour arriver à ses fins. Christopher est en plein changement, on le découvre plus jeune dans un flashback et on se rend compte que son caractère est un peu plus colérique. Ender, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à le cerner, est un personnage assez complexe, il vit dans l'ombre de son grand frère qui a d'ailleurs un contrôle sur lui, mais il n'est pas dénué d'émotions pour autant, il a de sombres projets, comme provoquer la chute d'Imperia. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui. D'habitude on veut tuer les méchants qui font vivre un enfer à nos héros, mais dans cette saga il n'y a qu'un seul personnage que je voudrais voir disparaître : Elena, cette pimbêche insupportable, elle fait partit des méchants aussi selon moi.

Ce premier tome aura vraiment permis de mettre en place la grande intrigue, j'attends impatiemment la suite avec grand intérêt.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: AnnaStellar - Tome 1: Captive (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: AnnaStellar - Tome 1: Captive (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks