Le Dragon Réincarné - Première partie: La Roue du Temps- T5 (2019)

Editeur: Bragelonne (12 juin 2019)
Pages: 495 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Robert Jordan est parvenu à dominer le monde que Tolkien a révélé. » - The New York Times
La Roue du Temps tourne et les Âges naissent et meurent, laissant dans leur sillage des souvenirs destinés à devenir des légendes.
Rand al'Thor se résigne peu à peu à son sort : il est le Dragon Réincarné, que ça lui plaise ou non, et il devra honorer son rendez-vous avec le Ténébreux – une sanglante affaire de gloire, d'honneur et de salut du monde.
Totalement dépassé par ses nouveaux pouvoirs, il décide alors de laisser ses amis derrière lui et de partir seul pour Tear, la fabuleuse cité où l'attend Callandor, l'épée légendaire qu'il est censé brandir lors de l'Ultime Bataille. C'est là que les fils du destin se noueront une fois pour toutes...
Ce volume comprend la première moitié du roman Le Dragon réincarné, troisième tome de La Roue du Temps.

Commentaires

La série "Roue du Temps (La)" n'est plus à décrire. Globalement je la noterai 4*, ce qui correspond à une série que je suit et relit parfois - même si moins régulièrement que mes séries 5*.
Mais entre les numéros des éditions diverses, vous pouvez faire quelques erreurs. Prêtez-y attention.
Ici, Le titre " Dragon réincarné" correspond bien à la première partie du 3e livre (Dragon reborn) de la série.
Piège : cette partie été éditée antérieurement (tomaison, partie 1) sous le nom "Dragon réincarné"
Pour ne pas vous y tromper, les titres parus (les numéros entiers renvoient à la découpe anglaise) :
T1 Œil du monde (L’)
T1.1 Roue du Temps (La)
T1.2 Œil du monde (L’)
T2 Grande quête (La)
T2.1 Cor de Valère (Le)
T2.2 Bannière du dragon (La)
T3 Dragon réincarné (Le)
T3.1 Dragon réincarné (Le)
T3.2 Jeu des ténèbres (Le)
T4 Un lever de ténèbres
T4.1 Montée des orages (La)
T4.2 Tourmentes
T5 Feux du ciel (Les)
T5.1 Étincelles
T5.2 Feux du ciel (Les)
T6 Seigneur du Chaos (Le)
T6.1 Seigneur du Chaos (Le)
T6.2 Illusion fatale (L’)
T7 Une couronne d’épées
T7.1 Une couronne d’épées
T7.2 Lances de feu (Les)
T8 Chemin des dagues (Le)
T8.1 Sentier des dagues (Le)
T8.2 Alliances
T9 Cœur de l’hiver (Le)
T9.1 Cœur de l’hiver (Le)
T9.2 Perfidie
Vous noterez que parfois la tomaison reprend le titre complet, ce qui facilite la confusion.
Dans cette réédition, la couverture peut prendre un numéro ambigu…
ex. La Roue du Temps, T3.1 : Le Dragon Réincarné - première partie avec n°=5
Je recopie cet avis sur le tome 1 pour que la série rééditée soit bien identifiée dès le premier tome .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks