Anahata: Mathilda Shade - Livre 4 (2019)

Editeur: Librinova (6 juin 2019)
Pages: 267 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Désireuse d’apporter paix, justice et équité aux peuples magiques, Mathilda Shade doit affronter une nouvelle fois cet ennemi tant redouté : l’Ordre. Convaincue que cette mystérieuse organisation dissimule ses véritables intentions, elle décide de mener sa propre enquête et d’infiltrer ses rangs.
Aidée par ses fidèles compagnons et le charismatique Nate, avec lequel elle décide de lier sa magie, notre héroïne ne recule devant aucun danger. Alors que son pouvoir ne cesse de s’accroître, d’étranges phénomènes liés à son chakra surviennent. Que signifie l’apparition de ces magnifiques fleurs vertes ?
Suivez les aventures de Mathilda dans un quatrième opus explosif !

Commentaires

Après la disparition d’un de ses amis à la fin du tome 3, Mathilda s’engage dans une guerre sans merci contre la mystérieuse organisation : l’Ordre. Pour ce faire, elle doit trouver le moyen de joindre ses forces à celles de Nate. C’est aussi un bon moyen de s’éloigner d’Anton, avec qui le manque de communication est devenu à ce point problématique qu’ils font n’importe quoi chacun leur tour !!

Mais voilà tout est compliqué et elle se laisse aller au syndrome du « pourquoi moi ? », elle le dit elle-même : « pourquoi je ne m’appelais pas Jessica, comme tout le monde, et que je ne me préoccupais pas simplement de ma coiffure ou de mes vêtements ? ». Difficile d'être celle qui doit tout le temps sauver le monde. Elle n’arrive plus à conserver son équilibre intérieur, son chakra Anahata, celui du cœur, n’est plus en phase…

On retrouve dans ce tome 4 une Mathilda en plein questionnement sur l’amour, maintenant qu’elle ne fuit plus les personnes qu’elle apprécie, il serait temps qu’elle ouvre son cœur. Liz E Myers nous décrit une héroïne toujours aussi sarcastique, en colère contre l’injustice, prête à tout pour défendre les siens.

Pour moi c’est son sens de l’humour à toute épreuve qui la place bien au-dessus de toutes les autres héroïnes d’urban fantasy que je connais : elle cogne autant avec ses poings qu’avec ses répliques en mode scud. Et puis j’aime assez qu’elle cache un grand cœur et une telle empathie sous un côté bougon acariâtre, un vrai paradoxe ambulant !

Les personnages qui l’entourent sont largement à la hauteur côté répliques, certains sont même aussi frappés qu’elle, mais mon chouchou reste toujours son âme sœur Archie.

Après toutes ces années de ténèbres et de violence, dans quel état est donc le cœur de Mathilda ? Ce sera toute la question de ce tome 4.

Face aux romans de Liz E Myers, je suis toujours en train de trépigner d’impatience et pas une trace de lassitude. Si j’ai laissé passer un peu de temps entre le 3 et le 4 c’est parce j'attendais la suite et elle arrive très bientôt, je compte bien enchaîner avec le tome 5 et oui quand on aime… et Mathilda Shade j’avoue je l’aime !!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Anahata: Mathilda Shade - Livre 4 (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Anahata: Mathilda Shade - Livre 4 (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks