L'Ecole de la nuit (orbit) (2012)

Editeur: Orbit (12 septembre 2012)
Pages: 753 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée.
Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana.
Et à l'inquiétante École de la nuit.

Commentaires

Pour un deuxième tome, aussi volumineux, je n'ai pas été déçue et j'ai retrouvé avec plaisir l'intensité du premier tome malgré un démarrage lent et long qui décourage un peu. Mais cette difficulté passée, on reprend le plaisir d'une lecture agréable, pleine de rebondissements et la relation entre nos deux personnages qui prend de l'importance.

Suite à ce retour dans le passé, notre vampire retrouve la place qu'il occupait quelques siècles en arrière. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que l'auteur a choisi de prendre des personnes qui avaient réellement existé, même pour Matthew, et s'attache à cette réalité historique. On y apprend de nombreuses choses sur la période du règne d'Elisabeth 1er. La lecture est un peu ardue car beaucoup de nouveaux personnages font leur apparition et il faut être concentré pour se souvenir de qui est qui et la nature de leurs relations avec Diana et Matthew. On s'aperçoit que l'auteur a fait attention aux petits détails qui semés dans la premier tome, se révèlent avec panache dans ce deuxième livre. Rien n'est vraiment laissé au hasard. L'histoire en est donc cohérente, même si l'on est en plein dans une fiction.
Quelques bonnes surprises et rebondissements, auxquels l'on ne s'attend pas, donnent du piment au récit. Bien entendu, ce livre se referme sur des questions et appelle le troisième volume mais on apprend tout de même de nombreuses choses.

J'ai hâte de lire la suite et fin.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: L'Ecole de la nuit (orbit) (2012) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: L'Ecole de la nuit (orbit) (2012) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks