La porte d'Abaddon: The Expanse 3 (2016)

Editeur: Éditions Actes Sud (7 septembre 2016)
Pages: 579 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Depuis des générations, le système solaire était la grande frontière de l’humanité. Jusqu’à maintenant. Un objet non identifié est apparu dans l’orbite d’Uranus où il a construit une porte massive qui mène à un hyperespace désolé. Jim Holden et l’équipage du Rossinante font partie d’une vaste flotte de navires scientifiques et militaires chargés d’examiner le phénomène. Mais une intrigue complexe se trame dans leur dos, visant à l’élimination pure et simple de Holden. Les émissaires de la race humaine en sont à devoir décider si la porte est une opportunité ou une menace alors que le plus grand danger est celui qu’ils ont apporté avec eux. La Porte d’Abaddon est le troisième volet de la désormais célèbre série The Expanse, plus explosive que jamais.

Commentaires

En commençant ce tome, j'ai eu peur d'être déçue, je n'arrivais pas à m'attacher aux nouveaux personnages (Bull, Melba et Anna). Finalement, la lecture était tellement intense que je me suis laissé happer, comme pour les deux premiers tomes. Je n'ai pas eu beaucoup d'empathie pour Melba au départ, vu le bordel qu'elle a mis et qui a conduit les vaisseaux à traverser l'anneau, mais elle s'est révélée plus intéressante dans la deuxième partie. J'espère qu'on la retrouvera par la suite pour savoir ce qui lui arrive.

Anna ne m'a pas beaucoup emballé non plus, mais elle apporte tout de même quelque chose (même si c'est un peu bateau) sur l'aspect religieux, spirituel. Contrairement à elle je ne crois pas que la rédemption soit à la portée de tous et qu'il suffit de tendre la main, toutefois elle a réussi à trouver sa place au milieu du chaos et c'était intéressant d'avoir ce style de personnage un peu hors sol, moins héroïque, pour changer.

Et pour finir, je trouvais Bull un peu antipathique et assez classique. Je me suis toutefois surprise à l'apprécier au fil des pages, plus encore lorsqu'il accomplit son destin.

Ce tome n'était pas des plus originales, j'aurais aimé plus d'éclaircissements sur les origines de la protomolécule, mais il était haletant, difficile à lâcher avant la fin. Les deux auteurs ont encore une fois réussi à m'avoir, et maintenant je trépigne autant de retrouver la série que de me procurer la suite des bouquins!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La porte d'Abaddon: The Expanse 3 (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La porte d'Abaddon: The Expanse 3 (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks