Virtual Revolution 2046 (2020)

Editeur:
Pages: 313 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
La révolution a déjà eu lieu. Mais pas comme on l'attendait...

En 2046, les trois quarts de la population ont fui la réalité, passant leur temps connectés dans des mondes virtuels. Notre société n'est plus la même, désormais scindée entre trois catégories sociales : les Connectés, devenus de véritables junkies virtuels, les Vivants, qui refusent cette technologie, et enfin les Hybrides, partageant leur temps entre virtuel et réel.

À Neo Paris, Nash Trenton, un Hybride ancien flic et désormais barbouze privée, reçoit comme mission d'enquêter sur des phénomènes en apparence surnaturels se produisant en ligne. Se pourrait-il qu'un Dieu existe dans la matrice? À New-York, Genna, jeune surdouée rejetant avec force les attraits de la réalité virtuelle, travaille pour Interpol et se retrouve sur une affaire curieuse de meurtres tous perpétrés par des Connectés. Enfin, à Tokyo, Rei, jeune junkie virtuelle, vit dans un ghetto avec son amie. Les deux sont heureuses, passant leur temps en ligne, jusqu'au jour où des hommes en noir et augmentés cybernétiquement kidnappent son amie et tentent de l'éliminer, elle. Complètement inadaptée à la vie réelle, elle va néanmoins se lancer sur la piste de son amie.

Un Hybride, une Vivante et une Connectée. Trois destins liés dans une société corrompue qui a su répondre aux problèmes d'hier en en créant de nouveaux...

Virtual Revolution 2046 est le quatrième roman de Guy-Roger Duvert, réalisateur, compositeur de musiques de films et auteur vivant à Los Angeles depuis une dizaine d’années. Après avoir remporté le prix Amazon TV5 Monde en 2019 pour son premier roman Outsphere, il explore cette fois-ci l’impact à venir qu’aura l’essor de la réalité virtuelle sur nos sociétés.


Commentaires

Sans surprise , j'ai adoré ma lecture !!! Pour la rendre encore plus complète, j'ai lu avant le roman la Bd, qui se se passe 1 an avant , et après j'ai regardé le long métrage sur Prime Vidéo.

Ce roman confirme bien que j'apprécie énormément le cyberpunk, et l'auteur le fait si bien !
On se retrouve en 2046 ( pas si loin de 2020 donc..) , et nous sommes dans un monde où la réalité virtuelle est le principal mode de vie .
Il y a des gens que l'on appelle " les connectés " qui restent connecté dans un monde virtuel de leur choix , et il y en a pour tous les goûts ( medieval, fantasy , fantastiques, réaliste, universitaire etc etc ... ) . Difficile de revenir à la réalité, dans un monde ou tout est différent de ce que l'on connaît maintenant, tout n'est que building et technologie . Les gens trouve un refuge dans le virtuel. La société tient ses connectés, fait tout pour qu'ils le restent . Ils sont tous dans des immeubles délabrés , ne coûtent pas grand chose à la société, ils sont livrés en nourriture et le peu qu'ils ont comme argent sert à payer leur abonnement aux jeu.

On suit plusieurs personnages ( et ça, c'est vraiment un énorme plus dans les romans de l'auteur ❤). Bien entendu, les différentes histoires vont finir par se lier.
Ce que j'apprecie également c'est que les femmes sont bien présentes ( féministe jusqu'àu bout 😅) et sont misent en avant.

Mon personnage préféré est Rei, jeune fille fragile et timide IRL ( in real life si tu sais pas 🙃) mais elle est badass in game ❤. Un évènement va l'obliger à changer IRL, elle évolue tout au long du roman.

Bref, je m'arrête là, j'espère vous avoir donné envie de lire le roman ,la bd et même le long métrage, qui d'ailleurs, reprend bien le personnage de NASH, ancien flic dans le réel, qui fait tout pour savoir ce qui est réellement arrivé à sa femme.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Virtual Revolution 2046 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Virtual Revolution 2046 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks