Les sorcières de Clairevoie (2020)

Editeur: Homoromance Éditions (19 juin 2020)
Pages: 346 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Les chevaliers de l’inquisition dominent la ville de Clairevoie, traquant sorcières et autres êtres surnaturels pour les tuer. Kate, une de ces créatures magiques, a pourtant toujours su tirer son épingle du jeu. Capable d’utiliser ses pouvoirs sous le nez des membres de la haute société, elle gagne une petite fortune en effectuant des missions pour leur compte. Puissante, rusée, pleine de ressources, Kate a le parfait contrôle de sa vie. Tout cela change le jour où Willow – sorcière sublime et séductrice – lui prend son âme et, avec elle, son énergie vitale et une partie de ses pouvoirs. Lorsque Willow revient à Clairevoie un mois plus tard, Kate est déterminée à récupérer ce qui lui appartient, mais les choses se révéleront plus compliquées que prévu, entre Willow qui poursuit ses propres objectifs et l’attirance irrésistible qui pousse les deux femmes l’une vers l’autre.

Commentaires

Ohh, la claque ! Je m'attendais à une gentille histoire de sorcières, ben là … ouch, ç'est beaucoup plus que ça !
Tout d'abord un univers dans lequel on est immergé très facilement grâce à un vocabulaire précis mais qui laisse aussi la place à l'imagination. C'est assez facile de se projeter dans cette ville de Clairevoie sortie tout doit de l'imagination de l'auteure.
Ensuite, toujours avec un vocabulaire riche mais sans chichi, on découvre la population de Clairevoie et notamment sa noblesse parfois ridicule avec ses discussions de salon, son hypocrisie, les commérages, les luttes d'influences … c’est à qui trouvera la meilleure moquerie. Persiflages et fausses flatteries sont de la partie ! En parallèle, on découvre aussi les clans des "surnaturels" classifiés et avec leur propres règles.
Et que dire de cette inquisition inquiétante, permanente et infiltrée… et qui oblige chacun à faire semblant et à paraître au lieu d’être. Cette ambiance d'hypocrisie, de suspicion, de dénonciation et de constante manipulation est très bien retranscrite … j’en tremble encore 😉
Petit à petit on comprend ce qu’il est arrivé à "notre" Kate et pourquoi Willow lui a volé son âme (je ne divulgâche rien, c’est dans le résumé 😊)
Et j’ai sorti ma boîte à baffes à plusieurs reprises … non mais parfois !!!!
Le scénario est dense et sans concessions, avec sa part de mystères, nous parle aussi d’ostracisme, d’inquisition, de clan, de rumeur, de violence, de racisme, de réputation, le loyauté … Et d'amour !
C'est un roman avec beaucoup d'épaisseur. On ne s'ennuie jamais, il y a plein de rebondissements et des personnages bien travaillés.
Bref, une claque, mais de celles qui rendent la lecture plaisante et enrichissante.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Les sorcières de Clairevoie (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Les sorcières de Clairevoie (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks