Le Trône de Fer - L'Intégrale 3 (Tomes 6 à 9) (2016)

Editeur: Pygmalion (12 avril 2016)
Pages: 1292 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans cette troisième intégrale, George R.R. Martin continue de nous entraîner dans un monde fabuleux où les familles de ses héros se ramifient au cœur de régions plus mystérieuses les unes que les autres : grottes, collines creuses, hameau de feuilles, forteresses imprenables. Ici entrent également en scène des monstres terrifiants, esclaves de forces maléfiques qui n’ont qu’un but sur terre : éradiquer toute trace d’humanité. Odieuses mutilations, drames sanglants, mariages imposés, traîtres sans vergogne, vengeances cruelles longuement mûries, équipées punitives, se succèdent au fil de ces pages éblouissantes. Car rien n’arrête l’imagination foisonnante de George R.R. Martin qui poursuit là l’un des cycles romanesques et visionnaires les plus originaux de tous les temps.

Commentaires

Ne pas lire la phrase située après le mot "cruels", sinon vous allez vous faire spoiler.

Une fois de plus, j'ai osé me plonger dans l'univers que Martin a créé... Grand bien m'en fasse ! Ce 3ème tome est décidément le meilleur des 3 que j'ai lu ! Le suspense contenu dans ce livre est impressionnant ! Comme toujours, il y a des rebondissements en fin de chapitre. Mais là... C'était carrément des coups de théâtre ! Martin est vraiment époustouflant, il déborde d'imagination ! Les complots sont là où on les attends, mais aussi là où on ne les attends pas.. Les amitiés entre maisons et personnages se font et se défont, les trahisons sont multipliés par 3 par rapport aux 2 autres tomes... Il y a des mariages surprenants, il y a des morts qui nous font pleurer et d'autres qui nous font jubiler ! Nos personnages préférés se montrent sombres et cruels... Je pense ici à Tyrion qui tue son père après avoir tué Shae, ou encore à Daenerys qui "renvoie" Ser Jorah Mormont... Je souhaite aussi souligner que Martin est apparemment décidé à continuer sur sa lancée concernant l'absence de manichéisme ! Je n'aurais jamais cru pouvoir bien aimé Ser Jaime Lannister, ou Sandor Clegane, ou encore Littlefinger.
Et le meilleur est pour la fin ! Les 100-200 dernières pages sont un crescendo d'évènements marquants tant pour les personnages que pour le royaume.
Westeros n'a décidément pas fini de saigner.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le Trône de Fer - L'Intégrale 3 (Tomes 6 à 9) (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le Trône de Fer - L'Intégrale 3 (Tomes 6 à 9) (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks