Misery (2011)

Editeur: Albin Michel (1 octobre 2011)
Pages: 378 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Paul Sheldon écrivait pour gagner sa vie.

Maintenant, il écrit pour rester en vie.

Misery : un sommet du suspense et l'un plus grands romans de Stephen King.

Commentaires

Stephen King est un écrivain américain (1947- ) né à Portland, dans le Maine (États-Unis).
Il a publié son premier roman en 1974 et est rapidement devenu célèbre pour ses contributions dans le domaine de l'horreur. Il s'illustre également dans d'autres genres comme le fantastique, la fantasy, la science-fiction et le roman policier.
"Misery" -publié en 1987- a reçu le prix Bram Stoker du meilleur roman et a été adapté au cinéma en 1990.

Après une soirée arrosée, le célèbre écrivain Paul Shelton se retrouve au fond d'un fossé, gravement accidenté dans sa voiture.
Son ange gardien veille sur lui, incarnée par Annie Wilkes. Elle l'extrait de l'amas de tôle et lui porte secours. Autre heureux hasard; Annie est la plus grande fan de l'écrivain dont elle connait l'oeuvre sur le bout des doigts et attend avec impatiente la suite de la série des "Misery".
Malheureusement, Annie Wilkes ne se dirige pas vers l'hôpital, elle va séquestrer Paul Shelton à son domicile et exiger qu'il réécrive la fin de "Misery" ...

Un "King" intelligent. La violence est présente mais ne constitue pas l'ossature du roman. L'auteur égratigne le rapport des fans aux auteurs.
Quand la fanatisme flirte avec la folie, les conséquences peuvent être terrifiantes (et l'auteur pousse le jeu jusqu'au bout !).
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. Le suspense s'intensifie au fil des pages.Qui de la folie d'Annie ou de l'intelligence du romancier va vaincre ? Une course à la vie.
Un excellent moment de lecture !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks