La Pierre des Larmes: L'Épée de Vérité- T2 (2015)

Editeur: Bragelonne (4 décembre 2015)
Pages: 1066 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien. » Marion Zimmer Bradley, auteure des Dames du Lac
La victoire de Richard, Zedd et Kahlan sur le tyran Darken Rahl a déchiré le voile qui sépare le monde des vivants et le royaume des morts. Le terrible Gardien sera bientôt en mesure de le traverser. Ses serviteurs rôdent déjà et nul ne peut leur échapper. Pour Zedd le sorcier, l’unique espoir réside en une certaine pierre, la petite fille qui la porte... et le Sourcier de Vérité.
Mais Richard est face à son destin. S’il n’apprend pas la magie, il mourra. Les Sœurs de la Lumière ne la lui enseigneront qu’à condition qu’il se soumette. Or pour rien au monde Richard ne veut redevenir esclave. Rien au monde, sauf Kahlan : pour sauver Richard et son peuple, elle devra tout sacrifier et déclencher une guerre qui emportera tous ceux qu’elle aime.
Malheur à celui qui néglige la Deuxième Leçon du sorcier...


Commentaires


Si vous avez aimé le 1er tome de L'Epée de Vérité alors ce 2ème livre devrait également vous plaire.
On y retrouve avec beaucoup de plaisir Richard, Kahlan et Zedd même si ici ils passent le plus clair de leur temps isolés les uns des autres. L'histoire se situe directement après la fin du tome 1 et j'ai vraiment bien aimé le fait que ce livre poursuive l'histoire entamée dans le tome 1. Ce n'est donc pas une histoire indépendante comme dans certaines autres collections de livres.
Au niveau de l'histoire elle-même, elle est vraiment très intéressante et agréable à lire. Elle comporte plus de passages liés à la magie que dans le 1er tome et on rencontre de nouveaux personnages (Les Soeurs de la Lumière, un garn nommé Gratch, etc) qui sont tous intéressants à leur manière. Chaque personnage a vraiment sa place dans l'histoire.
Ce qui est également très intéressant avec cette série de livres c'est le côté cohérent de l'histoire générale et des mondes qui y sont décrits. Je veux dire par là qu'on sent que l'auteur a imaginé l'histoire dans sa globalité plutôt que d'écrire un chapitre, voir où ça le menait, écrire un autre chapitre, voir où ça le menait, etc. Parfois on se demande l'intérêt de tel élément et puis quelques centaines de pages plus loin ou même dans le livre suivant, on est de nouveau confronté à cet élément et cette "suite dans les idées" fait que L'Epée de Vérité est une des meilleures histoires qu'il m'ait été donné de lire.
J'attends en tout cas avec beaucoup d'impatience de suivre les aventures de Richard, Kahlan et les autres dans le tome 3 !
J'espère que mon avis vous aura été utile.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks