Docteur Sleep (2013)

Editeur: Albin Michel (1 novembre 2013)
Pages: 593 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Danny Torrance a grandi. Ses démons aussi...
La suite tant attendue du cultissime Shining.
Stephen King renoue avec l'histoire et le personnage de l'un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu'aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. D'où son surnom : Docteur Sleep. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs qui traversent les Etats-Unis en se nourrissant de la lumière des enfants télépathes. Commence alors une guerre épique entre le bien et le mal...
King signe un livre magistral, d'une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d'aventure, thriller et allégorie de l'Amérique contemporaine - et nous prouve qu'il est bel et bien « The King » !
Stephen King a écrit plus de 50 romans, tous best-sellers, et plus de 200 nouvelles. Il est devenu un mythe vivant de la littérature américaine (National Book Foundation Medal en 2003 pour sa contribution aux lettres américaines, Grand Master du Prix Edgar Allan Poe en 2007, etc.).


Commentaires

Quand j’ai appris qu’une suite serait faire pour Shinning, j’ai eu un peu peur mais finalement, je ne regrette pas d’avoir ouvert ce bouquin. Depuis ma plus tendre adolescence je suis fan du maître de l’horreur et une chose est certaine il l’est toujours !
Nous retrouvons donc ce cher Danny, devenu Dan au début de l’âge adulte. Nous le suivons sur plusieurs décennies lui et d’autres protagonistes qui finiront tous par ce rencontrer d’une manière ou d’une autre. Chacun apportant sa propre pierre à ce nouveau livre. Une nouvelle fois King nous dépeint une Amérique profonde et peu plaisante, entre alcool, drogue et meurtre plus ou moins particuliers. Danny n’est pas devenu un héros parfait, bien au contraire, il ne sait toujours pas concilier sa vie et son Don. Pendant longtemps, il l’enterrera sous des litres et des litres d’alcool bon marché. Ce qu’il ne prévoyait pas, c’est un retour au source à travers une enfant, Abra, pas comme les autres. Un peu comme lui, beaucoup plus que lui en fait.

J’ai beaucoup aimé ce parallèle entre Danny qui n’accepte pas ce Don, qu’il tente de cacher du mieux qu’il le peut et cette gamine presque fière et qui se sent toute puissante. Quand on sait le lien qui les unit, c’est une bonne chose dans un sens. Les méchants de l’histoires ne sont pas ici des gens-fantômes comme Danny a pu en voir durant son enfance mais une sorte de communauté de gens démoniaques et immortels qui vivent en aspirant le Don des enfants qui en ont.

Stephen King ne s’embarrasse pas en vous évitant des descriptions sordides horrifiques… Au contraire, c’est détaillé et ça fait peur. C’est le but aussi et c’est parfaitement réussi et contrôlé. Sans le vouloir le destin va pousser Daniel Torrence à revenir sur ces pas, à reprendre du service mais pas seul cette fois. La grande méchante, Rose Claque, et ses acolytes sont des monstres qui savent donner la chair de poule et eu aussi semble avoir un rapport avec le passé de notre héros. Des monstres aussi peu fréquentables qu’ils ont l’air idiot.

Une nouvelle fois, même si ce n’est pas le meilleur de King, cela reste une excellente suite qui saura vous faire frémir à vous donner des cauchemars. J’ai vraiment apprécié de le retrouver dans ce genre. Il a un style, une écriture bien distincte. Quand on le lit, on pourrait presque voir les personnages évoluer devant nous.

Lire un roman de King dans ce genre, m’avait terriblement manqué. Même si Docteur Sleep fait moins peur que Shinning, il n’en reste pas moins une belle suite.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Docteur Sleep (2013) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Docteur Sleep (2013) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks