Première tombe sur la droite: Charley Davidson- T1 (2015)

Editeur: Milady (10 juillet 2015)
Pages: 434 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin... Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter... comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité...
« Le meilleur premier roman que j’ai lu depuis des années ! » J.R. Ward, auteure de La Confrérie de la Dague noire


Commentaires

J’ai tout de suite été attirée par ce livre, de la chick-lit paranormale, tout ce que je peux aimer. J’ai été un peu freinée par le côté « romance paranormale », mais avec tant d’avis positifs je me suis lancée. Et je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce premier tome.

Charley Davidson est une faucheuse d’âmes, voir la seule faucheuse, qui existe sur terre. Son nom est quelque peu original, mais elle le porte avec une grande fierté. Elle est détective privé et aide sans sourciller la police à résoudre des affaires de meurtres depuis qu’elle a cinq ans. Voir les morts l’aide beaucoup, et bien sur, ils viennent tous la trouver avant de passer dans la lumière. Mais cette fois, Charley va devoir s’occuper du meurtre de trois avocats et faire face à l’amant de ses rêves dont elle ne connait rien.

J’ai été très intriguée justement par cet homme : Reyes. Il la sauve dès qu’elle est en danger, veillant sur elle comme il le peut. On reste en alerte, tout au long du livre, à se demander, qui il est vraiment, ou encore ce qu’il est. Après de nombreuses hypothèses et des bribes d’informations données au compte goutte, les révélations sont assez étonnantes et, ne sont accessibles et compréhensibles qu’à la fin du roman. C’est une surprise totale et elles ouvrent de nombreuses possibilités pour les prochains tomes. Je suis vraiment curieuse d’en savoir plus.
Pour ce qui est du personnage de Charley, c’est une jeune femme têtue et déterminée. Elle ne peut prendre d’ordres de personne, et se met facilement dans des situations très dangereuses. Elle aime son travail de faucheuse, même si elle ne sait pas pourquoi, cela lui est tombé dessus dès la naissance. Elle a tout de même du mal à travailler avec les nombreuses personnes qui ne croient pas en elles, mais comme elle le dit elle même, il y aura toujours des personnes qui s’y adapteront et d’autres qui la dénigreront, mais personne ne pourra remettre en questions son inestimable aide.

L’histoire est vraiment intéressante. On reste partagé entre deux grandes trames importantes dont on aimerait connaître les réponses. Ce premier tome pose les bases de l’histoire, présentant bien chaque personnages pour nous laisser sur une fin pleine de questions.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks