À la dure (2014)

Editeur: Le Livre de Poche (21 mai 2014)
Pages: 25 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Bradley Franklin est un publicitaire au sommet de sa carrière. Il vit à New York avec sa femme Ellen, dans un bel appartement de l’Upper East Side baigné de soleil, et on pourrait dire de lui que c’est un homme accompli. Mais, ces derniers temps, Brad est fatigué. Il dort mal, fait toujours le même cauchemar qui le réveille en sursaut, se traîne au bureau. Son métier ne le passionne plus vraiment, il en fait le tour, et la relève est déjà arrivée. Et puis il s’inquiète pour Ellen. Elle est tombée malade récemment. Très malade. Les choses s’arrangent, mais elle semble toujours aussi faible…

Commentaires

Ici, le plus important n'est pas le dénouement (qui a souvent été critiqué, apparemment) mais le cheminement qui y conduit.

Une fois de plus, Stephen King explore avec talent les méandres de l'esprit.

Comme l'a dit très justement Baptiste Mergault, c'est une nouvelle qui requière toute l'attention du lecteur, tant les niveaux de lecture y sont multiples. Profonde et percutante, "A la dure" est une nouvelle composée de nombreuses strates, et doit donc être lue attentivement.

J'ai vu également que la brièveté du texte et le prix avaient été critiqués... mais, d'une part, c'est une nouvelle, donc un texte court par essence, et ceci est bien précisé sur la couverture. Quant au prix... la nouvelle est un art difficile, qui demande bien des qualités, et lorsqu'elle est l'oeuvre d'un écrivain confirmé comme Stephen King, 0,99 euros ne me parait pas une somme délirante... au contraire !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: À la dure (2014) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: À la dure (2014) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks