Silo Origines (Exofictions) (2014)

Auteur:Hugh Howey
Editeur: Éditions Actes Sud (7 mai 2014)
Pages: 523 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seule une poignée de potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain. Deuxième volet, en forme de prequel, de la trilogie Silo.

Commentaires

C'est peut-être un peu étrange mais déjà il faut savoir que l'histoire de ce tome 2 se passe avant celle du tome 1 ...
On y apprend quand et comment le projet du (des) silo(s) a été conçu et réalisé.
Ainsi qu'une partie de l'histoire du silo 17 et comment Jimmy Parker est devenu Solo en survivant seul (ou presque) dans ce silo abandonné par ses habitants.
On découvre également que le silo 1 est celui qui dirige tous les autres et qu'il héberge les responsables et les membres du projet global. Ceux-ci sont cryogénisés pendant des dizaines d'années avant d'être réveillés pour des périodes de travail (qu'on appelle des factions) de 6 mois chacune.
Ce livre plaira avant tout aux lecteurs qui ont envie de savoir comment l'humanité en est arrivée là et pourquoi un petit nombre d'humains vit depuis dans des silos.
Pour le reste, le style de l'auteur est toujours aussi agréable à lire mais peu descriptif. De nombreux personnages et lieux sont ainsi très peu décrits et détaillés. Exactement comme dans le tome 1 donc à vous de savoir si ce genre de style littéraire vous plaît ou pas ...
Personnellement, j'ai bien aimé les différentes parties de ce livre mais les sauts répétés dans le temps m'ont un peu dérangé. Qu'on passe d'une époque à une autre je veux bien mais ici c'est parfois trop ... Il est assez fréquent de lire un chapitre se déroulant en 2049 puis un ou plusieurs autres dans les années 2300, ensuite on se retrouve dans les années 2100 puis dans les années 2200 ... J'ai trouvé que ça rendait l'histoire plus confuse et parfois on peut se perdre un peu dans les différentes parties. J'aurais aimé une histoire plus linéaire et qu'on "switche" moins entre autant de périodes différentes.
Au final, c'est un bon livre que je recommande aux amateurs du 1er tome mais je l'ai trouvé un peu moins passionnant donc j'ai mis 3 étoiles.
J'espère que mon avis vous aura été utile.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Silo Origines (Exofictions) (2014) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Silo Origines (Exofictions) (2014) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks