Guerre ou Paix ?: Bane Seed- T1 (2017)

Editeur: Collection Infinity (22 février 2017)
Pages: 155 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d'hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d'une mise à l'épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l'ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l'Incube Dorian Murray pour coéquipier.
Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu'elle déteste.
Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s'avère bien plus compliquée que ce qu'ils envisageaient, on frôle le carnage !
Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.


Commentaires

Nous faisons donc la rencontre de Bane Seed, une Banshee pourfendeuse d'hommes. Comme l'indique le résumé, elle aime vraiment son boulot et le fait avec passion sans vraiment faire attention aux règles et aux punitions en question. Elle se retrouve donc avec une mise à pied et doit travailler en collaboration avec Dorian Murray, un Incube. Loin d'être heureuse d'avoir un partenaire, et encore moins un Incube, elle mène l'enquête en croisant les doigts pour que la punition ne soit pas trop longue.

Dès les premières pages, j'ai totalement craqué sur le personnage de Bane car c'est une femme pleine de vie, qui lit Anita Blake, qui adore l'urban fantasy et qui est écrit sous divers pseudonymes. Elle a un très mauvais caractère et rares sont les hommes qu'elle apprécie réellement. Je vous laisse imaginer sa réaction quand elle se voit partenaire avec un Incube qui traite les femmes comme des objets sur lequel il peut se nourrir.
D'ailleurs, en parlant de l'Incube, alias Dorian Murray, j'ai également très vite craqué sur lui et son comportement avec notre héroïne.
En gros, du début à la fin, j'étais pliée de rire car ils passent leur temps à se chercher et à se battre. Même si leur première mission avance plutôt bien, ils se lancent des piques à longueur de temps. On sent qu'il y a une petite attirance entre les deux mais on ne sait pas encore si c'est le pouvoir de l'Incube ou si il y a plus que ça derrière cette histoire.

Le gros point fort à mon sens c'est toutes les références de films, séries et livres que nous retrouvons dans l'histoire ; j'ai adoré les repérés au fur et à mesure de ma lecture. La plume de l'autrice est fluide et agréable, elle nous entraine directement dans son univers au côté de plusieurs créatures surnaturelles que j'ai beaucoup aimé découvrir.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks