Premier sang: La Première loi- T1 (2017)

Editeur: Bragelonne (17 novembre 2017)
Pages: 687 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Logen Neuf-Doigts, le barbare le plus redouté du Nord, a finalement vu sa chance tourner : son dernier combat risque bien d’être celui de trop.
Jeune, séduisant et passablement égoïste, le capitaine Jezal dan Luthar n’a rien de plus dangereux en tête qu’arnaquer ses amis aux cartes, s’enivrer et remporter le tournoi annuel d’escrime.
L’Inquisiteur Glotka, tortionnaire accompli, ne rêve que de voir l’arrogant capitaine tomber entre ses mains. Lui ou un autre... car Glotka déteste tout le monde à parts égales.
Et Bayaz, vieillard irascible, est peut-être le Premier des Mages, peut-être un imposteur, mais très certainement la source des ennuis qui s’apprêtent à accabler Logen, Jezal et Glokta.
Alors que de funestes complots se trament et que des querelles millénaires remontent à la surface, la ligne qui sépare les héros des traîtres est plus tranchante que le fil d’une épée.


Commentaires

(Oui, c'est une allusion même pas voilée à la publicité TV du moment).
Ce premier tome d'une trilogie est en fait la présentation de quelques personnages clés :
Logen neufs doigts, un barbare du nord, force de la nature, surnommé le sanguinaire, mais plus subtil qu'il n'y paraît.
Maître Bayaz, l'éternel mage façon Gandalf, mais d'une assurance phénoménale et bien plus roublard et tricheur que son modèle.
Ferro Maljinn : l'ancienne esclave, qui a oublié de se laver, prête à tout pour se venger de l'espèce humaine esclavagiste.
Le capitaine Jezal, épéiste confirmé, imbu de lui-même mais pas si crétin que cela.
Le colonel Glotka, ancienne victime de torture, devenu lui-même inquisiteur et donc maître dans l'art d'extorquer des aveux par la force : mon préféré.
Ce n'est pas  la communauté de l'anneau . Cela sent la transpiration, la pourriture et la torture à tout va. Un mix entre  la Compagnie noire  et  GOT . Mais l'auteur réussit à rester étonnamment léger et plein d'humour.
Du grim & gritty (traduction littérale, sinistre et graveleux) (une expression que je viens de découvrir, je vous la ressers), une atmosphère sombre et glauque avec une touche de légèreté donc, qui font de ce premier tome, une présentation particulièrement enlevée où l'on ne s’ennuie pas une seule seconde.
On pourra regretter un background que l'on devine riche, mais insuffisamment exploité et développé (un comble pour le cas présent), l'auteur se concentrant sur les personnages.
Vivement la suite :  Déraison et sentiments .


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Premier sang: La Première loi- T1 (2017) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Premier sang: La Première loi- T1 (2017) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks