La Guerre de Caliban: The Expanse 2 (2015)

Editeur: Éditions Actes Sud (3 juin 2015)
Pages: 594 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Sur Ganymède, devenue grenier à blé pour les Planètes extérieures, un sergent des Marines de Mars assiste au massacre de sa section d’élite par un supersoldat monstrueux. Sur Terre, une personnalité politique de haut rang s’évertue à éviter un conflit interplanétaire. Sur Vénus, la protomolécule extraterrestre a investi la planète entière, menaçant de propager l’indicible dans tout le système solaire. Et à bord du Rossinante, James Holden accepte d’aider un scientifique de Ganymède à la recherche de sa fillette enlevée. Ils l’ignorent, mais l’avenir de l’humanité tout entière pourrait bien dépendre de la capacité qu’a une poignée de laissés-pour-compte à empêcher une invasion extraterrestre. Si, bien sûr, celle-ci n’a pas déjà commencé… Deuxième volume de la saga The Expanse, le meilleur space-opera du moment.

Commentaires

J'ai adoré ce second volet de "the Expanse" au moins autant que le premier.
Pourtant, on passe à une narration à quatre personnages, au lieu des deux points de vue du premier tome.
Pourtant la structure du livre ressemble beaucoup à celle du premier volet : on doit retrouver une petite fille enlevée par de mystérieux inconnus.
Pourtant la nature de la menace est connue, l'univers est déjà en grande partie dévoilé.
Mais ça marche !
Le suspense est terrible, la narration à quatre voix remarquablement maitrisée, la veine "politique" développée avec le nouveau personnage de CrisJen est à la fois drôle et solide, le livre est truffé de morceaux de bravoure. Les personnages sont très travaillés, celui du capitaine Holden, en père la vertu jusqu'au boutiste, est très fin, grâce notamment à un très beau personnage féminin.
L'univers est très cohérent, crédible, c'est super facile à lire, tout ce qui concerne la mécanique spatiale est toujours d'une très grande clarté.
Alors, certes, j'étais en manque de Space Opéra depuis très longtemps. Mais je ne vais pas bouder mon plaisir.
Je n'aurai jamais la patience d'attendre la traduction des tomes suivants, je file sur la VO du tome 3 !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Guerre de Caliban: The Expanse 2 (2015) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Guerre de Caliban: The Expanse 2 (2015) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks