Le Sang de la déchirure: L'Épée de Vérité- T3 (2016)

Editeur: Bragelonne (22 janvier 2016)
Pages: 744 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
« Ces romans vont tout balayer sur leur passage comme le firent ceux de Tolkien. »
Marion Zimmer Bradley, auteure des Dames du Lac
La barrière qui séparait l’Ancien et le Nouveau Monde a été brisée.
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu’elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n’a pu les repousser qu’en murant l’Ancien Monde à l’aide d’une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n’est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler.
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d’assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d’une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu’il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l’ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.


Commentaires

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé ce 3ème tome de L'Epée de Vérité un peu en-dessous des 2ers romans.
L'histoire se concentre plus sur la politique, l'administration des Contrées du Milieu et la découverte par Richard Rahl des capacités que son don lui procure. C'est aussi agréable à lire que les 2ers tomes mais d'une manière générale, c'est moins prenant, sombre et intense. Je dirais que ce roman est une sorte de transition vers un tome 4 que j'espère plein de mystères, de combats épiques et de rebondissements.
Ce qui change aussi pas mal par rapport aux 2 livres précédents c'est que les personnages principaux (Richard, Kahlan et Zedd) vivent en grande partie l'histoire chacun de son côté. Chacun a son aventure propre je dirais. Avec ses choix, ses problèmes, ses questions et ses déchirements. Ce changement de dynamique entre les personnages n'est pas inintéressant et permet à l'histoire d'évoluer dans des directions différentes. Même si, au final, tout dans L'Epée de Vérité est interconnecté.
Quant au style littéraire, il est toujours aussi fluide et agréable à lire. C'est rare pour une histoire d'une telle complexité mais l'auteur parvient à mélanger autant d'éléments disparates pour en faire un ensemble cohérent et qu'on a envie de découvrir dans chaque chapitre.
J'ai vraiment hâte de m'attaquer au tome 4 pour la suite des aventures de Richard, Kahlan et Zedd !
Les 4 étoiles sont largement méritées.
J'espère que mon avis vous aura été utile.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le Sang de la déchirure: L'Épée de Vérité- T3 (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le Sang de la déchirure: L'Épée de Vérité- T3 (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks