Ca - Tome 1 (2011)

Editeur: Albin Michel (1 octobre 2011)
Pages: 833 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Tout avait commencé juste avant les vacances d'été quand le petit Browers avait gravé ses initiales au couteau sur le ventre de son copain Ben Hascom.

Tout s'était terminé deux mois plus tard dans les égouts par la poursuite infernale d'une créature étrange, incarnation même du mal.

Mais aujourd'hui tout recommence. Les enfants terrorisés sont devenus des adultes. Le présent retrouve le passé, le destin reprend ses droits, l'horreur ressurgit.

Chacun retrouvera dans ce roman à la construction saisissante ses propres souvenirs, ses angoisses et ses terreurs d'enfant, la peur de grandir dans un monde de violence.

Commentaires

Adepte de Stephen King mais surtout adepte des ses films, je ne pouvais pas avoir vu Ça version 1990 la mini série et Ça version 2017 sans avoir envie de lire le livre et connaitre des détails sans doute pas ou peu évoqués dans les 2 versions filmées. Je voulais savoir d'où venait Ça, je voulais davantage de réponses à mes questions, je voulais connaitre un peu mieux les personnages que je trouvais par ailleurs différents dans chaque film, je voulais aussi savoir si le clown était plutôt ironique, moqueur, sarcastique comme celui interprété brillamment par Tim Curry, ou bien plutôt juste effrayant, terriblement angoissant comme celui interprété non moins brillamment par Bill Skarsgård. Je voulais plus de détails, je voulais plus de Ça tout simplement alors je me suis tournée bien naturellement sur les livres du maitre. Je vais parler des 2 volumes car l'un ne va pas sans l'autre de mon avis personnel. Tout d'abord, quel que soit le livre de King, si on en veut beaucoup, on en a. Le premier volume est très long en détails, presque trop, des détails qui peuvent sembler presque inutiles dans l'histoire, parfois même je me surprenais à laisser un peu mon livre de côté et je le reprenais mais sans plus d'enthousiasme que ça. En revanche, une fois dans le coeur de l'action, impossible de laisser le livre et je me suis surprise à le dévorer sans arriver à le lâcher, King a une plume exceptionnelle, on vit véritablement le livre, on est comme aspiré dans le livre et on se ronge les ongles en suivant les aventures du club des râtés, on frémit à chaque apparition de ce croquemitaine que seuls les enfants peuvent voir, on se nourrit de Ça quand Ça se nourrit des peurs des enfants et des nôtres, on tourne chaque page avec précaution comme si le clown allait apparaitre soudainement et bondir sur nous, comme si chaque mot du roman était un piège tendu par cet être maléfique et terrifiant, comme s'il était embusqué à la page suivante prêt à nous faire mourir de peur, on ressent sa présence dans chaque paragraphe du livre. Stephen King nous entraine dans ce chef d'oeuvre à faire face à nos peurs les plus secrètes, les plus inavouables, les plus terrifiantes. Et là même après avoir terminé les 2 volumes de ce livre, j'en veux encore, je veux plus de Ça.



5/5

Lien pour télécharger le fichier: Ca - Tome 1 (2011) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Ca - Tome 1 (2011) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks