Le Livre perdu des sortilèges : Au commencement étaient la peur et le désir (orbit) (2011)

Editeur: Orbit (4 mai 2011)
Pages: 727 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Diana Bishop est la dernière d'une longue lignée de sorcières, mais elle a renoncé dpuis longtemps à son héritage familial pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret, et que tous - démons, sorcières et vampires - le convoitent ardemment. Parmi eux, Matthew Clairmont, un vampire aussi redoutable qu'énigmatique. Un tueur, lui a-t-on dit. Diana se retrouve très vite au coeur de la toumente, entre un manuscrit maudit et un amour impossible.

Commentaires

J'ai un peu hésité avant de lui attribuer un coup de cœur. Toutefois, je ne peux pas nier que j'ai adoré et que l'histoire ainsi que les personnages perdurent dans ma tête même après la fin.

En toute franchise, Le livre perdu des sortilèges est un bon mélange version adulte entre Twilight / The Originals pour la partie vampire et Les nouvelles aventures de Sabrina pour la partie sorcière... Ou Charmed, à chacun ses références. Toutefois, le récit est assez complexe et saisissant pour nous tenir en haleine tout du long, et ce, malgré un début plutôt lent.

J'ai adoré l'alchimie entre Matthew et Diana... Leur couple fonctionne très bien. Si par moment, Diana m'a quelque peu déçue, car si elle apparaît sûr d'elle au départ, j'ai trouvé qu'elle s'infantilisait trop en présence de Matthew... J'ai aimé Matthew. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont très attachants... Ou effrayant !

L'univers décrit par Déborah Harkness qui mélange joyeusement magie, alchimie, suspense et romance est passionnant et addictif. Les deux points de vue différents entre Diana et Matthew donnent un rythme entraînant qui n’assomme pas le lecteur. En bref, plus de 800 pages que j'ai dévorées avec délice... Je me jette bientôt sur la suite !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le Livre perdu des sortilèges : Au commencement étaient la ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le Livre perdu des sortilèges : Au commencement étaient la PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks