La Réfugiée des Highlands (2020)

Editeur: Gloriana éditions (10 février 2020)
Pages:
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Une famille riche... Un mariage de convenance... Un voyage dans les Highlands... Un soupçon de magie... Alors qu’Anna doit prochainement se marier, elle s’offre le luxe d’un dernier voyage en solitaire sur les terres écossaises, dans le but de fuir ce mariage dont elle ne veut pas. Mais c’était sans compter l’intervention magique d’un effrit qui va la propulser dans le passé, à une époque aux mœurs différentes des siennes.

Commentaires

Il s'agit d'un roman historico-fantastique, qui se déroule comme le laisse supposer le titre dans les Highlands, au Moyen-Âge. Dans la Réfugiée des Highlands, nous suivons l'histoire de Anna, jeune femme de notre époque qui, partie en Écosse pour échapper à un mariage forcé, se retrouve projetée par un effrit à une époque inconnue, au cœur des Highlands, au milieu de leurs paysages à couper le souffle et de leurs clans.
Aimant énormément l'Écosse, passionnée par l'époque médiévale, j'ai passé un excellent moment. J'ai adoré ce voyage dans le temps, qui nous emmène de surprise en surprise et de rebondissement en rebondissement.
Le décor est très bien posé, de même que le côté historique grâce à de nombreux détails qui viennent apporter de la crédibilité à l'univers.
La plume de l'autrice est d'une grande fluidité, l'action rythmée, entraînante, et les péripéties s'enchaînent, les pages défilent et nous plongent au cœur de cette aventure mouvementée. Le tout agrémenté d'une romance qui se déploie en délicatesse, avec ses hauts et ses bas. Mélange très réussi d'historique et de fantastique, de magie et de réalisme, de passé et de présent, une des grandes forces de La Réfugiée des Highlands est de nous proposer une rencontre entre des univers qui ne sont d'ordinaire pas destinés à se toucher. L'intrigue est portée par une héroïne qui ne se laisse pas faire dans un univers impitoyable, et dont le regard moderne offre des scènes fortes et spectaculaires.
Une excellente lecture, donc que je recommande à tous les amateurs de fantastique et/ou d'historique !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Réfugiée des Highlands (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Réfugiée des Highlands (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks