La Huitième Couleur: Les Annales du Disque-monde-T1 (2012)

Editeur: L'Atalante (12 novembre 2012)
Pages: 292 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans une dimension lointaine et passablement farfelue, un monde se balade à dos de quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur la carapace de la Grande Tortue... Oui, c’est le Disque-monde... Les habitants de la cité d’Ankh-Morpork croyaient avoir tout vu. Et Deuxfleurs avait l’air tellement inoffensif, bonhomme chétif, fidèlement escorté par un Bagage de bois magique déambulant sur une myriade de petites jambes. Tellement inoffensif que le Patricien avait chargé le calamiteux sorcier Rincevent de sa sécurité dans la cité quadrillée par la Guilde des Voleurs et celle des Assassins ; mission périlleuse et qui devait les conduire loin : dans une caverne de dragons ; peut-être jusqu’au rebord du Disque. Car Deuxfleurs était d’une espèce plus redoutable qu’on ne l’imaginait : c’était un touriste... À la lumière de l’octarine, la huitième couleur, celle de la magie, découvrez l’univers fantastique et cocasse de Terry Pratchett.

Commentaires

Cela faisait longtemps que j'avais entendu du bien de Terry Pratchett mais, devant le nombre de tomes de la saga du Disque-Monde (de l'ordre d'une quarantaine à ce jour !), j'ai toujours fini par reculer. Dommage car il s'agit d'une lecture géniale.
Terry Pratchett applique ici à la fantasy la recette que Douglas Adams a éprouvé en science-fiction avec H2G2 : beaucoup d'humour, de clins d'oeil au lecteur, du nonsense à l'anglaise... que du bon ! Avec Pratchett, les univers high fantasy, souvent spectaculaires, deviennent carrément improbables (montagnes à l'envers, chutes d'eau sans fin et, bien entendu, ce fameux disque-monde reposant sur le dos de quatre éléphants marchant eux-même sur la carapace d'une tortue !). De même, les rebondissements sont tous plus incroyables les uns que les autres, avec l'intervention de dieux et autres forces surnaturelles. En cela, il se rapproche aussi des ouvrages de David et Leigh Eddings, notamment la Belgariade, même si les styles d'écritures sont assez différents.

Le seul minuscule défaut de l'ouvrage est presque inévitable : premier tome d'une saga fantasy, il sert aussi à fixer les règles du jeu de ce monde délirant. Evidemment, Pratchett le fait de manière habile mais cette obligation se ressent. Cela n'augure toutefois que du bon pour les autres volumes... le tout étant de trouver le courage de s'y lancer.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Huitième Couleur: Les Annales du Disque-monde-T1 (2012) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Huitième Couleur: Les Annales du Disque-monde-T1 (2012) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks