Sans concession: Honor Harrington-T14 (2020)

Editeur: L'Atalante (23 janvier 2020)
Pages: 980 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Ce n’étaient d’abord que des escarmouches, puis les affrontements sont venus.
Aujourd’hui la guerre ouverte risque d’embraser la Galaxie.
De manœuvre d’intimidation en opération punitive, la Ligue solarienne, économiquement prise à la gorge, ne retient plus ses coups.
Manticore et ses alliés contre la Ligue ? Honor et les siens contre les mandarins de la Vieille Terre ?
N’oublions pas le troisième larron, celui qui opère dans l’ombre, qui assassine par marionnettes interposées, l’Alignement des Detweiler.
Ainsi, quand les lois de la guerre passent à la trappe au profit du meurtre de masse, le temps de la prudence et des concessions est oublié.
Et la Salamandre pourrait bien se déchaîner...
Qu’adviendrait-il alors d’Honor Harrington ?

Commentaires

Annoncé comme le dernier tome pour conclure la série Honor Harrington. Attendu au tournant donc.

La ligue solarienne est en guerre contre la grande alliance (Manticore, le havre, bientôt Beowulf, et l’empire Anderman penche sérieusement du côté d’Arrivée). La ligue contre le monde entier (qui compte) alors.
La ligue se sait inférieure technologiquement, on nous le rappelle constamment (Filaretta, Crandall, Byng pour les intimes) et ne va pas hésiter à violer les édits d’Eridani et les accords de Deneb (que tout bon H.Harringtonien connaît).

Les cycles principaux et dérivés (l’univers de H.H) sont définitivement regroupés. Vu les dates de parutions de plus en plus espacées (en VO) on sent que l’auteur délaisse sa série (ma série préférée) et honnêtement, après les très très moyens, l’orage gronde et l’ombre de la victoire, on serait tenté nous aussi.

Eh bien il ne faut pas. Certes le cycle a perdu de sa puissance, et au début de ma lecture, j’ai clairement eu peur de trouver une redite des mauvais derniers opus mais non. Weber s’est repris, il nous a remis du missile, de l’héroïsme et peut être aussi un peu de simplicité. On a toujours les longues conversations politiques et de mise en place, mais elles restent assez digestes.
Sincèrement, j’ai retrouvé un certain engouement à la lecture de ce cycle.
L’alignement est quasiment absent de ce premier tome (rendez-vous certainement au second) et un certain Hararap ou le Brandon (on le connaît bien celui-là aussi) devrait prendre de l’importance.
Honor fait un peu de la figuration, mais on a l’habitude désormais. On a jamais vu un patron aller faire le coup de poing sur le ring.

Premier tome réussi. En route pour le second.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Sans concession: Honor Harrington-T14 (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Sans concession: Honor Harrington-T14 (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks