Rêves de Glace: Les accords corrompus-T1 (2017)

Editeur: Collection Infinity (23 août 2017)
Pages: 261 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Olina a 17 ans et est la Tatuma - la princesse - d’Osolis, un monde dominé par la chaleur.
Elle porte un voile depuis sa naissance et personne, pas même elle, n’a jamais vu son visage.
Alors qu’elle subit la tyrannie constante de sa mère et de son oncle, Olina reste une jeune femme forte, drôle et volontaire qui attend d’être reine pour changer les choses.
Quand une délégation de Glacium - un monde fait de glace à l’opposé du sien- arrive en Osolis, Olina est forcée de remettre ses préjugés en question.
Peu à peu, elle se lie d’amitié avec le prince de Glacium et quand celui-ci demande à voir son visage, tout le monde d’Olina va basculer...
Deux sociétés à l’opposé l’une de l’autre, un périple, des personnages principaux et secondaires extrêmement bien travaillés, une héroïne courageuse et qui évolue tout au long des tomes...


Commentaires

Complètement sous le charme !
J'ai mis un peu de temps à entrer dans l'univers à cause de détails (les six cercles, les révolutions au lieu des années, etc) et l'extrait a failli me décourager car il n'y avait pas encore eu d'explications. MAIS ! Je me suis laissée tenter et je n'ai aucun regret.
Passé la mise en place, le roman est devenu complètement addictif, à tel point que j'y pense encore plusieurs jours après l'avoir terminé. Englouti en une seule journée, je précise !
On aime, on compatit avec la princesse Olina dont le titre est Tatuma (héritière du trône). Elle en bave et on a bien envie de s'occuper nous-même de sa mère la reine !!! Et que dire du charme du prince Kedrick ! J'ai été choqué de ce qui lui arrive et je n'en dirai pas plus pour ne pas spoil.
J'ai adoré l'humour, le courage, les peurs d'Olina : bref tout ! J'ai très apprécié de découvrir ses secrets et ce que cache ce frêle corps.
Mon premier réflexe après avoir terminé a été de chercher s'il y avait déjà le tome 2 de paru ou non !
Petit bémol me concernant est le temps utilisé : le présent.
Et que dire des grandes différences entre les deux peuples : Osolis et Glacium; qui ont des manières opposés. Osolis sont réservés, polis, courtois et presque froid dirons-nous. Et à l'invers (ce qui est assez comique) Glacium est tout feux tout flamme, à dire ce qu'ils pensent, à rire et aimer et parler sans retenu. Il a été très agréable de découvrir les deux mondes !
Et que dire du mystère qui entoure le voile d'Olina ! Comme on a envie -depuis les premières pages- de savoir ce qu'il cache ! Et comme on souffre avec de savoir qu'elle-même ne connait pas son propre visage ! C'est horrible !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks