Dans la lueur des ténèbres (2020)

Editeur: Librinova (29 avril 2020)
Pages: 232 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans un monde surpeuplé et souffrant d’un terrible dérèglement climatique, les élites vivent dans des cités souterraines confortables, tandis que l’écrasante majorité de la population survit parquée dans des ghettos insalubres situés en surface. Ils sont rationnés en aliments de synthèse et en eau potable, une substance devenue rare.

Au cœur de l’été 2095, alors qu’une canicule sans précédent sévit, Edmond débarque dans le ghetto Ouest. Impliqué dans une affaire de détournement de drones-cargo, il a été expulsé de la cité des élites où il résidait depuis son adolescence. À présent, il n’a qu’un seul but, retrouver le responsable de son bannissement, un ami qui s’est réfugié dans le ghetto Ouest. C’est ce qu’Edmond explique à la vieille femme qui l’a accueilli. Commence alors pour lui une quête qui le conduira au cœur d’un univers terrifiant qu’il découvrira avec sidération. 

Un roman d’anticipation haletant aux multiples rebondissements !

Commentaires

Août 2095, Strasbourg, 54 degrés Celsius :
Il a chaud, il étouffe, l'air qu'il respire est brûlant et malodorant.
Celà faisait tellement longtemps qu'il n'était pas sorti de l'EXTAT.
Et puis il a soif, si soif...
Provisoirement hébergé dans un ghetto par une vieille femme, les drones survolant les alentours, Edmond est à la recherche d'un ancien ami : William Klein...
---------------
Voilà un captivant et effrayant thriller, qui nous emmène dans une Alsace futuriste, brûlante, dystopique, surpeuplée, sale, dans laquelle les gens vivent entassés dans des ghettos infâmes.
De sa plume hypnotique et détaillée, l'auteur se plaît à perdre le lecteur au fil des paragraphes en alternant les périodes de réalité virtuelle, de passé et de présent.
J'ai été littéralement happée par cette dystopie passionnante avec une énigme à résoudre et de nombreuses questions en tête.
J'ai suivi les sombres aventures d'Edmond Fourrier avec attention, quasiment d'une traite, tellement je voulais connaître ce qu'il allait se passer ensuite.
Je n'ai pas été déçue !
Je recommande cette incroyable et originale aventure à lire !


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Dans la lueur des ténèbres (2020) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Dans la lueur des ténèbres (2020) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks