La Zone du Dehors (2016)

Editeur: La Volte (2 mai 2016)
Pages: 554 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
2084. Orwell est loin désormais. Le totalitarisme a pris les traits bonhommes de la social-démocratie. Souriez, vous êtes gérés ! Le citoyen ne s'opprime plus : il se fabrique. A la pâte à norme, au confort, au consensus. Copie qu'on forme, tout simplement. Au coeur de cette glu, un mouvement, une force de frappe, des fous : la Volte. Le Dehors est leur pays, subvertir leur seule arme. Emmenés par Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift que rien ne bloque ni ne borne, ils iront au bout de leur volution - et même au delà, jusqu'à construire cette vie de partage, rouge, que personne ne pourra plus leur délaver. Premier roman de l'auteur de La Horde du Contrevent, la Zone est un livre de combat contre nos sociétés de contrôle (prix Utopiales européen 2007).

Commentaires

Je lui ai attribué la note de 5/5 car j'ai trouvé ce roman d'anticipation juste incroyable. Le résumé est le suivant. On suit l'histoire de Capt, philosophe et stratège, le peintre Kamio et le fulgurant Slift qui vivent sur Saturne en 2084 ( un petit clin d'oeil à l'oeuvre de George
orwell). Ces derniers iront au bout de leurs idées et tenteront de mener une révolution car le système totalitariste ne leur convient plus. Ce qui est incroyable avec ce roman, c'est que l'auteur utilise une fois de plus la technique du changement de point de vue qui marche très bien. Je n'ai franchement rien à lui redire et le recommande chaudement. Donc, je résume. Si vous voulez vivre une histoire incroyable de sf, ce roman est fait pour vous!


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Zone du Dehors (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Zone du Dehors (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks