La source perdue (Larmes de sang t. 1) (2019)

Editeur: Sophie Quesse (29 avril 2019)
Pages: 338 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Pourquoi fallait-il que cela tombe sur elle ? Sima, une cendre-peau rejetée par son peuple à cause de sa différence, enchaîne les catastrophes depuis qu'elle a eu le malheur d'accepter de servir de guide à Gaert. Véritable porte-poisse ambulant, ce dernier ne semble pourtant pas être qu'un simple noble fuyant un mariage arrangé. Entre les loups, les créatures corrompues, les adeptes d'une dangereuse secte et cet étrange enfant muet qu’il faut à tout prix protéger, Sima se retrouve embarquée dans une quête qui la dépasse totalement.

Commentaires

Si vous deviez vous rendre dans un des endroits les plus dangereux du monde, où la mort rode à chaque instant sous forme d'abominations en tout genre, comment choisiriez-vous vos compagnons ?
Si vous voulez savoir si un noble déprimé qui filerait la poisse à Gontran Bonheur, et une mercenaire aux capacités surhumaines mais accro à la boisson peuvent survivre à pareil périple, croisant le chemin d'une secte aux mœurs douteuses et une tribu puissante mais légèrement xénophobe, alors vous devez lire ce livre.

L'attention ne nous lâche pas durant toute la lecture, il faut dire aussi que dès les premières pages nos deux héros sont introduits fuyant déjà le danger. Et ils n'ont pas fini de courir, dévoilant au travers des obstacles l'histoire et les contours du monde dans lequel ils vivent.
Khalysta Farall n'a pas besoin de nous mettre mille repères pour que l'on ne se perde pas, le style est fluide et l'univers fait à la fois preuve de d'originalité et de classique de fantasy, comme l'impression de découvrir un lieu qui nous est pourtant familier.
Le tout se termine en fin ouverte : c'est bien le premier tome d'une saga, mais il ne se termine pas en cliffhanger final où nous devrions attendre la suite, ce récit s'apprécie séparément des futurs autres.
Je recommande chaudement, surtout accompagné d'un cocktail de liqueur de baies noires et de resslac.

5/5

Lien pour télécharger le fichier: La source perdue (Larmes de sang t. 1) (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La source perdue (Larmes de sang t. 1) (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks