La Planète des singes (2011)

Editeur: Julliard (7 avril 2011)
Pages: 216 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Vendu à plusieurs millions d'exemplaires dans le monde, sans cesse réédité depuis sa première parution et plusieurs fois adapté au cinéma, La Planète des singes, le chef-d'oeuvre de Pierre Boulle, est l'un des plus grands classiques de la science-fiction et du roman d'aventures.

Y a-t-il des êtres humains ailleurs que dans notre galaxie ? C'est la question que se posent les trois passagers d'un vaisseau spatial survolant une planète proche de Bételgeuse : on y aperçoit des villes, des routes curieusement semblables à celles de notre Terre. Après s'y être posés, les voyageurs découvrent que cette planète est habitée par des singes qui vont les capturer et les soumettre à diverses expériences. Il leur faudra, devant ces singes, faire la preuve de leur humanité...
 

Commentaires

Pierre Boule est un génie: poussant son raisonnement jusqu'au bout du bout, il maintient l'intérêt croissant qui nous étreint du début à la fin.
J'aime l'idée que le pouvoir n'est pas la prérogative, le monopole d'une espèce, d'une race ou d'une caste. Et oui, "La planète des singes" bouleverse par son déni de notre supériorité et Boule a bien compris que nous faire chuter de notre sacrosaint piédestal pouvait aussi générer la réflexion.
A lire vite, vite si vous êtes curieux et fans de S-F et d'anticipation.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: La Planète des singes (2011) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: La Planète des singes (2011) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks