Le Sang des assassins: Le Royaume blessé-T2 (2019)

Auteur:Rj Barker
Editeur: Bragelonne (13 novembre 2019)
Pages: 457 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Dans une tentative désespérée de sauver leur tête mise à prix, Girton Pied-bot et sa maîtresse regagnent Maniyadoc. Mais le royaume qu'ils ont connu autrefois a bien changé. Trois rois combattent pour imposer leur suprématie sur une terre ravagée par la guerre, l'un d'entre eux un vieil ami de Girton, Rufra. Son camp, cependant, est menacé de l'extérieur comme de l'intérieur, et Girton a pour mission de démasquer le traître qui veut attenter à la vie de son souverain.
Or la magie qui sommeille chez le jeune assassin devient incontrôlable, et Girton pourrait bien échouer à se sauver lui-même...
Roi contre roi, assassin contre assassin : de l'issue de cette lutte dépendra le destin de Maniyadoc.
« Le Sang des assassins est l'œuvre brillante d'un des meilleurs auteurs actuels du genre. » - Fantasy Faction

Commentaires

Cinq ans se sont écoulés depuis le premier tome, et Girton et sa maîtresse après s'être reconvertis en mercenaires afin d'essayer d'échapper à la vindicte du du Cercle Ouvert reviennent à Maniyadoc. Sur la route ils sont attaqués et Merela est blessée par une arme empoisonnée. Girton essaye d'atteindre Maniyadoc où son seul ami, Rufra, qui est maintenant roi des lieux mais toujours en conflit avec deux autres prétendants, pourra les héberger afin d'essayer de sauver la maîtresse assassin. Après quelques péripéties et rencontres aussi inattendues que surprenantes ils atteignent le camp du roi Rufra, nid de toutes les intrigues et propice aux assassinats et à l'espionnage. Encore une fois Girton sera chargé d'enquêter, de plus il doit faire face aux problèmes générés par sa magie, qui devient incontrôlable …

L'ambiance est bien plus sombre que dans le premier tome, les cinq ans écoulés ne bénéficient pas d'une narration, cependant au fil des pages et de quelques propos lâchés avec parcimonie nous pouvons cependant imaginer que ce ne fut pas rose pour Girton, il aurait certes préféré se dissimuler sous les traits d'un saltimbanque alors que sa magie devient incontrôlable, ce qui est assez risqué dans ce monde où ceux qui ont des capacités magiques sont pourchassés et sacrifiés afin de redonner vie aux terres acides, résultat des actions des sorciers du passé. Cependant ils joignent des mercenaires aux ordres d'une troupe de Gardiens, ordre dépendant en théorie du roi des rois, inquisiteurs cruels qui ne font pas dans la dentelle et pourchassent sorciers ou supposés tels, n'épargnant pas femmes et enfants au sang "pollué" qu'ils sacrifient et massacrent avec cruauté. Désabusé notre facétieux assassin danseur s'est transformé en brute, se battant à coups de masse, ayant abandonné son entrainement qu'il aimait pourtant, il semble avoir peu muri et multiplier les caprices, pourtant il a vingt ans maintenant !

Arrivés au camp de Rufra, l'ambiance s'alourdit, son fils a été assassiné et on pense qu'un espion sévit qui renseigne les troupes adverses. Pour ne rien arranger les Gardiens sont omniprésent et une secte aux buts mal cernés s'implante avec succès en délivrant des prêches où leur vision du dieu de la mort est en contradiction avec celle de Girton qui le connait intimement.
Merela, la maîtresse assassin, sera peu présente dans ce tome puisqu'elle sera alitée à l'article de la mort la majorité du temps. Encore une fois notre héros devra mener l'enquête au milieu des intrigues et combats alors que sa magie a tendance à chercher à se manifester à son insu et que les coupables ne sont pas forcément les suspects de Girton qui s'obstine à être irréfléchi et a une fâcheuse tendance à tomber dans les traquenards …

Encore une fois l'auteur nous met à contribution avec talent, il sème des indices avec parcimonie et les lecteurs doivent faire l'effort intellectuel de compiler et déduire. L'écriture reste agréable et incite à tourner les pages avant d'entamer le dernier tome de la trilogie …


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Le Sang des assassins: Le Royaume blessé-T2 (2019) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Le Sang des assassins: Le Royaume blessé-T2 (2019) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks