Autre-monde - tome 7 : Genèse (2016)

Editeur: Albin Michel (16 novembre 2016)
Pages: 612 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3
Langue: Français
Descriptions de livres
Traqués par l'empereur et par Entropia, Matt, Tobias, Ambre et les leurs doivent fuir et rallier des terres inconnues pour s'emparer du dernier Coeur de la Terre avant qu'il ne soit détruit.
Mais le monde souterrain qu'ils découvrent ne grouille pas seulement de dangers. Il recèle d'incroyables révélations.

La guerre est proche. Les sacrifices nécessaires.

L'ultime course-poursuite est déclarée. Autre-Monde s'achève et livre enfin tous ses secrets.

Commentaires

Je suis toujours un peu triste lorsque je termine un récit auquel je me suis attaché.
Ce 7ème et dernier tome de la saga Autre-Monde ne fait pas exception à la règle et ne plus suivre les aventures de Matt, Ambre et Tobias va laisser un grand vide dans ma vie littéraire.
Certains diront peut-être que l'histoire d' Autre-Monde a été tirée en longueur mais je ne suis pas vraiment d'accord. Certaines parties de l'histoire (l'expédition de Gaspard contre Luganoff, la fuite des Pans d'Eden, la fin de Neverland, ...) ne sont que très peu évoquées et mériteraient au moins 2 ou 3 romans supplémentaires.
C'est vrai que j'aime tout savoir d'une histoire et je suis très souvent frustré de ne pas savoir ce qui est arrivé à tous les personnages. C'est le cas ici et c'est pourquoi j'ai retiré 1 étoile.
Pour le reste, c'est comme toujours de l'excellent Maxime Chattam. Nouveaux personnages intéressants, disparations cruelles, trahisons, créatures merveilleuses ou maléfiques, etc. Tout y est pour terminer Autre-Monde d'une façon tragique et somptueuse à la fois.
Petit bémol concernant la bataille finale qui ne concerne que les 100 dernières pages environ. C'est trop peu selon moi et j'ai trouvé la bataille moins excitante, plus prévisible peut-être que celle de la Passe des Loups dans le tome 3.
D'une manière générale, ce récit répond à beaucoup de questions sur la Tempête, Ggl, Entropia, le Raupéroden, etc.
Mais il reste quelques éléments non expliqués et tant de mystères à découvrir dans ce nouveau monde que j'espère vraiment que ce tome 7 sera suivi de beaucoup d'autres pour savoir ce qu'il est advenu des Pans et des Maturs. Si l'auteur lit mon commentaire (on ne sait jamais :-)) j'espère qu'il pensera à prolonger Autre-Monde avec d'autres romans.


5/5

Lien pour télécharger le fichier: Autre-monde - tome 7 : Genèse (2016) ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: Autre-monde - tome 7 : Genèse (2016) PDF, Doc, TXT, MP3
TÉLÉCHARGER
Les meilleures en Ebooks